Pièces de la plus haute qualité

Les concessionnaires de chariots élévateurs Toyota sont un fournisseur de solutions de chariots élévateurs à guichet unique et à service complet.

Besoin d’aide ? Pour obtenir de l’aide ou de plus amples renseignements, communiquez avec votre concessionnaire Toyota local.


Service à la pointe de l’industrie

Augmentez votre productivité, votre disponibilité globale et la durée de vie de votre chariot élévateur.


Comprendre les différents types de chariots élévateurs et leurs applications

Toyota Energy Solutions_Application_28
Posté: January 08, 2024
Temps de lecture:

Types courants de chariots élévateurs

Il existe de nombreux types de chariots élévateurs différents, chacun soigneusement conçu pour des applications spécifiques et offrant chacun son propre ensemble unique d’avantages et de fonctionnalités. Vous trouverez ci-dessous une liste des sept types de chariots élévateurs les plus courants :

 

1. Chariots élévateurs électriques
 
2. Chariots élévateurs IC
 
3. Le Préparateurs de commandes
 
4. Chariots à mât rétractable
 
5. Le Chariots élévateurs de grande capacité
 
6. Transpalettes
 
7. Gerbeurs de palettes
 

Choisir le chariot élévateur adapté à vos besoins est essentiel à l’efficacité et à la productivité, c’est pourquoi il est si important de comprendre les principales différences entre chaque classe de chariots élévateurs. Avec sept « classes » de chariots élévateurs différentes avec des différences subtiles, il peut être difficile de savoir par où commencer votre recherche de chariot élévateur.

Quels sont les différents types de chariots élévateurs ?

  • Classe I : Chariots élévateurs à moteur électrique
  • Classe II : Chariots élévateurs pour allées étroites à moteur électrique (chariots à mât rétractable, préparateurs de commandes)
  • Classe III : Transpalettes, gerbeurs et tracteurs de remorquage électriques
  • Classe IV : Chariots élévateurs à pneus coussins à combustion interne
  • Classe V : Chariots élévateurs à pneus à combustion interne
  • Classe VI : Tracteurs de remorquage à moteur électrique/thermique
  • Classe VII : Chariots élévateurs tout-terrain

 

Explorons les applications, les avantages et les caractéristiques distincts de chacune des sept classes de chariots élévateurs :

Classe I : Conducteurs de moteurs électriques

Les chariots élévateurs de classe I sont des conducteurs à moteur électrique. Ces chariots élévateurs électriques sont idéaux pour le chargement et le déchargement de semi-remorques, la manutention de palettes et un certain nombre d’autres applications dans des industries allant du stockage et de la vente au détail d’aliments à l’usine et à l’entreposage général.

 

Parce qu’ils sont alimentés par une batterie électrique, les chariots élévateurs de classe I sont beaucoup plus silencieux et ne créent aucune émission, ce qui en fait un choix populaire pour les applications intérieures. Les batteries des chariots élévateurs de classe I font également partie du contrepoids pour aider à maintenir la capacité de levage.

 

Toyota propose huit chariots élévateurs polyvalents dans cette catégorie, dont la capacité de levage varie de 3 000 à 40 000 livres et dont les systèmes électriques varient entre 24 volts et 80 volts. Cliquez sur chacun des huit modèles de chariots élévateurs de classe I de Toyota ci-dessous pour en savoir plus sur leurs caractéristiques individuelles.

 

Classe II : Moteur électrique pour allées étroites

Les chariots élévateurs de classe II sont des modèles électriques pour allées étroites. Comme leur nom l’indique, les chariots élévateurs de classe II sont conçus avec une maniabilité qui leur permet de fonctionner dans des espaces restreints et des allées étroites. Cette classe de chariots élévateurs est parfaite pour le prélèvement et le rangement des stocks, et ces chariots offrent aux utilisateurs la possibilité d’augmenter l’espace de rayonnage sans agrandir leur entrepôt actuel.

 

Toyota propose huit modèles de chariots élévateurs de classe II, et vous pouvez explorer les caractéristiques uniques de chacun d’entre eux en cliquant sur le nom du modèle dans la liste ci-dessous.

 

Classe III : Transpalettes électriques / Gerbeurs / Tracteurs de remorquage

L’équipement de classe III comprend les transpalettes électriques, les gerbeurs et les tracteurs de remorquage. Cette classe d’équipement se décline en modèles à conducteur porté et à conducteur marchant (« walkie »), parfaits pour décharger les livraisons et déplacer les charges vers une zone de transit où elles peuvent être manipulées par d’autres types de chariots élévateurs.

 

Toyota propose douze modèles de classe III, dont trois gerbeurs différents qui sont idéaux pour les industries de l’entreposage des aliments et des boissons, entre autres. Cliquez sur chaque modèle de chariot élévateur ci-dessous pour en savoir plus.

 

Classe IV : Pneu coussin de moteur à combustion interne

Les chariots élévateurs de classe IV sont des camions à pneus coussins à moteur à combustion interne. Cette classe de chariots élévateurs assis est conçue pour une utilisation en intérieur. Les chariots élévateurs de classe IV sont alimentés par des moteurs à combustion interne (IC) qui fonctionnent au diesel, au GPL, à l’essence ou au gaz naturel comprimé. Leurs pneus solides et rembourrés offrent une conduite en douceur sur les surfaces intérieures et ils sont increvables puisqu’ils ne sont pas remplis d’air.

 

Toyota propose sept modèles de classe IV, dont la capacité de levage varie de 3 000 à 100 000 livres. Cliquez sur chacun des modèles de chariots élévateurs ci-dessous pour en savoir plus sur leurs caractéristiques individuelles.

 

  • Coussin IC de base
  • Grand coussin IC
  • Spécial wagon couvert
  • Rouleau de papier spécial

Classe V : Pneumatique à moteur à combustion interne

Les chariots élévateurs de classe V sont des camions à pneus à moteur à combustion interne. Les chariots élévateurs de cette classe sont similaires à ceux de la classe IV, mais sont conçus principalement pour une utilisation en extérieur. Ces chariots élévateurs sont très durables et sont idéaux pour les cours à bois, les chantiers de construction et d’autres applications extérieures.

 

Toyota propose huit modèles de chariots élévateurs de classe V, dont la capacité de levage varie de 3 000 à 125 000 livres. Cliquez sur chaque modèle de chariot élévateur ci-dessous pour en savoir plus sur ses caractéristiques individuelles.

 

Classe VI : Tracteurs de remorquage à moteur électrique/thermique

L’équipement de classe VI comprend les tracteurs de remorquage électriques et à moteur à combustion interne. Ces machines sont le plus souvent utilisées pour le remorquage de charges plutôt que pour le levage. Les camions de cette catégorie sont idéaux pour une utilisation dans les aéroports, mais sont également couramment utilisés dans les zones de chaîne de montage.

 

Le grand tracteur de remorquage de Toyota offre une capacité de traction maximale de plus de 50 000 livres et un rayon de braquage extrêmement serré. Son système d’entraînement à courant alternatif permet une accélération plus rapide, des vitesses de pointe élevées et des heures de pointe prolongées pour l’opérateur.

Classe VII : Chariots élévateurs tout-terrain

Les chariots élévateurs de classe VII sont des chariots tout-terrain. Les camions de cette catégorie sont équipés de gros pneus de type tracteur et sont propulsés presque exclusivement par des moteurs diesel pour une utilisation en extérieur sur des terrains accidentés. Les camions de classe VII sont le plus souvent utilisés dans les parcs à bois ou les chantiers de construction pour soulever des matériaux de construction vers des chantiers surélevés.

Comment choisir entre les chariots élévateurs à combustion interne (à essence) ou électriques :

Décider si un chariot élévateur à combustion interne ou un chariot élévateur électrique est approprié pour votre application peut sembler une tâche ardue. Voici quelques considérations de haut niveau que vous pouvez prendre en compte lorsque vous choisissez entre un chariot élévateur à essence et un chariot élévateur électrique :

Avantages du chariot élévateur électrique

  • Moins d’entretien que les chariots élévateurs à commande électrique
  • Plus silencieux avec peu de bruits d’émission
  • Nécessite une borne de recharge
  • Pas d’émissions d’échappement
  • La durée de vie dépend de l’application, de l’utilisation et de l’entretien
  • Une meilleure option pour les espaces restreints et confinés

Avantages du chariot élévateur à combustion interne

  • Fonctionne à l’essence, au diesel, au gaz naturel comprimé ou au propane liquide
  • Principalement utilisé à l’extérieur, mais peut être utilisé avec modération dans certaines applications intérieures
  • Peut fonctionner dans diverses conditions
  • Pas de batteries à recharger
  • La gamme de chariots élévateurs à commande intégrée de Toyota peut soulever plus de 51 000 lb.
  • La durée de vie dépend de l’application, de l’utilisation et de l’entretien
  • Les émissions sonores respectent ou dépassent les normes ANSI B56.1

 

Laissez un concessionnaire Toyota certifié vous aider à prendre la meilleure décision lorsque vous choisissez entre un chariot élévateur électrique ou thermique. Nos experts en chariots élévateurs travailleront directement avec votre entreprise pour déterminer la ou les meilleures options pour relever tous les défis auxquels vous pourriez être confronté.

Articles connexes