Il existe de nombreux types de chariots élévateurs différents, chacun soigneusement conçu pour des applications spécifiques et chacun offrant son propre ensemble unique d’avantages et de fonctionnalités. Vous trouverez ci-dessous une liste des sept types de chariots élévateurs les plus courants :
Choisir le bon chariot élévateur pour vos besoins est essentiel à l’efficacité et à la productivité, c’est pourquoi il est si important de comprendre les principales différences entre chaque classe de chariots élévateurs. Avec différentes « classes » de chariots élévateurs avec des différences subtiles, il peut être difficile de savoir par où commencer votre recherche de chariot élévateur.
Explorons les applications, les avantages et les caractéristiques distincts de chacune des sept classes de chariots élévateurs :
Les chariots élévateurs de classe I sont des cavaliers à moteur électrique. Ces chariots élévateurs électriques sont idéaux pour le chargement et le déchargement de semi-remorques, la manutention de palettes et un certain nombre d’autres applications dans des industries allant du stockage et de la vente au détail de produits alimentaires à l’entreposage d’usine et général.
Parce qu’ils sont alimentés par une batterie électrique, les chariots élévateurs de classe I sont beaucoup plus silencieux et ne créent aucune émission, ce qui en fait un choix populaire pour les applications intérieures. Les batteries des chariots élévateurs de classe I font également partie du contrepoids pour aider à maintenir la capacité de levage.
Toyota propose un certain nombre de chariots élévateurs polyvalents dans cette catégorie, dont la capacité de levage varie de 3 000 à 40 000 livres et dont les systèmes électriques varient entre 24 volts et 80 volts. Cliquez sur chacun des modèles de chariots élévateurs de classe I de Toyota ci-dessous pour en savoir plus sur leurs caractéristiques individuelles.
Les chariots élévateurs de classe II sont des modèles électriques pour allées étroites. Comme leur nom l’indique, les chariots élévateurs de classe II sont conçus avec une maniabilité qui leur permet de fonctionner dans des espaces restreints et des allées étroites. Cette classe de chariots élévateurs est parfaite pour prélever et ranger les stocks, et ces camions offrent aux utilisateurs la possibilité d’augmenter l’espace de rayonnage sans agrandir leur entrepôt actuel.
Sélectionnez l’un des modèles de chariots élévateurs de classe II de Toyota ci-dessous pour explorer leurs caractéristiques uniques.
L’équipement de classe III comprend des transpalettes électriques, des gerbeurs et des tracteurs de remorquage. Cette classe d’équipement se décline en modèles à conducteur porté et à conducteur marchant (« walkie »), parfaits pour décharger les livraisons et déplacer les charges vers une zone de rassemblement où elles peuvent être manipulées par d’autres types de chariots élévateurs.
Les modèles de classe III de Toyota comprennent trois gerbeurs différents qui sont idéaux pour les industries du stockage des aliments et des boissons, entre autres.
Cliquez sur chaque modèle de chariot élévateur ci-dessous pour en savoir plus.
Les chariots élévateurs de classe IV sont des chariots à pneus coussins à moteur à combustion interne. Cette classe de chariots élévateurs assis est conçue pour une utilisation en intérieur. Les chariots élévateurs de classe IV sont propulsés par des moteurs à combustion interne (IC) qui fonctionnent au carburant diesel, au gaz GPL, à l’essence ou au gaz naturel comprimé. Leurs pneus solides et amortis offrent une conduite en douceur sur les surfaces intérieures et ils sont increvables car ils ne sont pas remplis d’air.
Toyota propose des modèles de classe IV avec des capacités de levage allant de 3 000 à 100 000 livres. Cliquez sur chacun des modèles de chariots élévateurs ci-dessous pour en savoir plus sur leurs caractéristiques individuelles.
Les chariots élévateurs de classe V sont des camions à pneus pneumatiques à moteur à combustion interne. Ils sont similaires à ceux de la classe IV mais sont conçus principalement pour une utilisation en extérieur. Ces chariots élévateurs très durables sont idéaux pour les parcs à bois, les chantiers de construction et d’autres applications extérieures.
Toyota propose des chariots élévateurs de classe V avec des capacités de levage allant de 3 000 à 125 000 livres. Cliquez sur chaque modèle de chariot élévateur ci-dessous pour en savoir plus sur ses caractéristiques individuelles.
L’équipement de classe VI comprend les tracteurs de remorquage électriques et à moteur à combustion interne. Ces machines sont le plus souvent utilisées pour remorquer des charges plutôt que pour les soulever. Les camions de cette catégorie sont idéaux pour une utilisation dans les aéroports, mais sont également couramment utilisés dans les zones de chaîne de montage.
Le grand tracteur de remorquage de Toyota offre une capacité de remorquage maximale de plus de 50 000 livres et un rayon de braquage extrêmement serré. Son système d’entraînement AC permet une accélération plus rapide, des vitesses de pointe élevées et un temps de pointe prolongé pour l’opérateur.
Décider si un chariot élévateur à combustion interne ou un chariot élévateur électrique est adapté à votre application peut sembler une tâche ardue. Voici quelques considérations de haut niveau que vous pouvez prendre en compte lorsque vous choisissez entre un chariot élévateur à essence et un chariot élévateur électrique :
Laissez un concessionnaire Toyota certifié vous aider à prendre la meilleure décision au moment de choisir entre un chariot élévateur électrique ou thermique. Nos experts en chariots élévateurs travailleront directement avec votre entreprise pour déterminer la ou les meilleures options pour relever les défis auxquels vous pourriez être confronté.