Pièces de la plus haute qualité

Les concessionnaires de chariots élévateurs Toyota sont un fournisseur de solutions de chariots élévateurs à guichet unique et à service complet.

Besoin d’aide ? Pour obtenir de l’aide ou de plus amples renseignements, communiquez avec votre concessionnaire Toyota local.


Service à la pointe de l’industrie

Augmentez votre productivité, votre disponibilité globale et la durée de vie de votre chariot élévateur.


Comment obtenir une licence de chariot élévateur ou une certification de chariot élévateur

IC Cushion Edited Application face à l’opérateur frontal 683x1024
Posté: January 08, 2024
Temps de lecture:

La certification des chariots élévateurs, parfois appelée licence de chariot élévateur, est une exigence de tout opérateur de chariots élévateurs dans un lieu de travail donné. Bien qu’il soit de la responsabilité de l’employeur d’offrir de la formation, chez Toyota, nous avons constaté que les opérateurs sont ceux qui ont le plus d’enjeux dans les programmes de formation sur les chariots élévateurs. Ce sont souvent les associés qui posent les meilleures questions lorsqu’il s’agit de s’assurer qu’ils sont en conformité avec les normes de formation des chariots élévateurs de l’OSHA. C’est pourquoi j’ai voulu prendre le temps de faire trois brefs rappels aux opérateurs et aux employeurs sur les exigences en matière de formation.

Trois rappels sur la certification des chariots élévateurs

1. La norme de certification OSHA pour la formation des chariots élévateurs nécessite une formation en classe et pratique.

La formation sur les chariots élévateurs comporte deux parties obligatoires :

 

  • La formation en classe peut être suivie en ligne, avec des éducateurs dans la salle de classe, par vidéo ou une combinaison de l’une ou l’autre de ces formations. L’intention ici est de donner aux opérateurs les connaissances dont ils ont besoin sur les chariots élévateurs pour les utiliser avec succès (et en toute sécurité) dans un environnement de travail.
  • Une formation pratique est nécessaire pour que les opérateurs démontrent leur capacité à utiliser un chariot élévateur avant d’être autorisés à l’utiliser sur le lieu de travail.

2. Vous devez être formé sur tous les types d’équipements que vous utilisez et pour des applications spécifiques.

L’OSHA exige qu’une formation soit suivie pour tous les « types » de chariots élévateurs qu’un opérateur utilise. Par exemple, si vous utilisez un chariot élévateur assis et que vous utilisez un préparateur de commandes, vous devez recevoir une formation de certification pour les chariots élévateurs pour utiliser les deux. Utilisez-vous un accessoire spécialisé comme une pince à rouleau de papier ? L’utilisation de cet accessoire doit être intégrée à votre formation. Si vous utilisez de l’équipement sur lequel vous n’avez pas reçu de formation, il vaut la peine d’en discuter avec votre superviseur pour obtenir une certification dès que possible. Les exigences en matière de formation peuvent également varier en fonction de l’application (par exemple, dans le domaine maritime ou de la construction).

3. Vous devez être recertifié tous les trois ans.

Il est facile de ne pas être conforme sur ce point, surtout si vous êtes un opérateur chevronné qui utilise un équipement similaire depuis des années. Si votre troisième anniversaire depuis la formation approche, assurez-vous d’informer votre superviseur que vous devez obtenir une nouvelle certification.

 

Les concessionnaires Toyota de toute l’Amérique du Nord offrent une formation sur les chariots élévateurs aux conducteurs de leurs clients. Si vous conduisez un ascenseur orange, appelez-le pour vous assurer que vous êtes en conformité.

Articles connexes