Pièces de la plus haute qualité

Les concessionnaires de chariots élévateurs Toyota sont un fournisseur de solutions de chariots élévateurs à guichet unique et à service complet.

Besoin d’aide ? Pour obtenir de l’aide ou de plus amples renseignements, communiquez avec votre concessionnaire Toyota local.


Service à la pointe de l’industrie

Augmentez votre productivité, votre disponibilité globale et la durée de vie de votre chariot élévateur.


Conseils utiles pour réduire les temps d’arrêt des chariots élévateurs

Application pneumatique publique JPG Core IC 3
Posté: January 08, 2024
Temps de lecture:

Temps d'arrêt. C’est le pire cauchemar de tout utilisateur d’équipement de manutention. Vous pouvez avoir l’équipement le plus sophistiqué avec tous les gadgets et gadgets, mais s’il n’est pas opérationnel, vous ne ferez pas beaucoup de travail. Lorsque le travail n’est pas fait, vous devez rattraper le temps perdu, l’augmentation des coûts et l’insatisfaction des clients.

 

Bien que les temps d’arrêt ne soient pas toujours causés par une défaillance de l’équipement, ils peuvent certainement entraver votre capacité à déplacer les produits et les matières premières qui permettent à votre entreprise de fonctionner. Heureusement, l’élimination des temps d’arrêt de votre équipement peut être simplifiée dans les catégories suivantes : utilisation du bon outil pour le travail, utilisation appropriée, entretien approprié, pièces et fabrication de qualité.

1. Principes de base du chariot élévateur : utiliser le bon outil pour le travail

Lorsque les clients ont des problèmes avec certains composants qui tombent en panne à plusieurs reprises ou causent des problèmes et ne peuvent pas en déterminer la cause, le problème est généralement que les outils qu’ils utilisent ne sont pas équipés pour gérer le travail. Lors du diagnostic de ces problèmes, faites attention à l’utilisation des chariots élévateurs pour comprendre ce qui pourrait être à l’origine du problème.

 

Par exemple, un client soulevait de lourdes charges de briques et les transportait sur des surfaces qui n’étaient pas planes. En conséquence, le produit rebondissait de haut en bas pendant le transport, ce qui exerçait une pression importante sur plusieurs composants du chariot élévateur tels que le chariot et les chaînes de levage.

 

Ce problème particulier a été résolu par l’ajout d’un accumulateur hydraulique au chariot élévateur. L’accumulateur absorbe le choc en utilisant de l’azote pour ajuster activement la pression hydraulique, réduisant ainsi l’usure du chariot et de la chaîne, et offrant une conduite plus douce à l’opérateur.

 

Cela montre l’importance d’utiliser le bon outil pour le travail. Que vous ayez besoin d’une installation de rechange ou d’un modèle de chariot élévateur complètement différent, un simple changement ou deux peuvent vous faire économiser beaucoup d’argent et de temps d’arrêt.

2. Utilisation appropriée du chariot élévateur

Une fois que vous avez le bon équipement, l’étape suivante consiste à vous assurer que vous l’utilisez correctement. La surveillance de l’utilisation des chariots élévateurs est la clé pour déterminer si la façon dont ils sont utilisés est un problème.

 

Un mauvais fonctionnement est dangereux et peut également entraîner une usure accélérée de l’équipement. Voici quelques mauvaises habitudes :

 

Chargement de la pointe – Lorsqu’une charge est soulevée à l’aide du premier tiers des fourches ou que la charge n’est pas entièrement fixée contre la face avant du chariot.

 

Changement de vitesse à chaud ou « bouchage » – Lors du passage de la transmission entre la marche avant et la marche arrière alors qu’un chariot élévateur à combustion interne est en mouvement. Cela peut entraîner une usure accélérée, des dommages potentiellement importants à la transmission et une usure accrue des pneus.

 

Pousser ou tirer des charges – Les chariots élévateurs sont conçus pour soulever et transporter des charges, et non pour les pousser ou les tirer.  La poussée ou la traction de charges exerce une contrainte importante sur divers composants, notamment le chariot, le dossier de charge et le mât.

 

Surcharge – Le levage d’une charge qui dépasse la capacité maximale du chariot élévateur, comme indiqué sur la plaque signalétique, est extrêmement dangereux. Non seulement ce type d’opération est dangereux, mais il peut également endommager les composants hydrauliques, les fourches et autres accessoires.

 

Entrée/sortie incorrecte – Exercer une pression excessive sur l’ensemble du siège en n’utilisant pas les poignées et en mettant tout le poids de l’opérateur sur le siège pour faciliter l’entrée et/ou le port d’outils tranchants lors de l’entrée et de la sortie du chariot élévateur peut entraîner des blessures corporelles, ainsi qu’une usure accélérée du siège et du capot du chariot élévateur.

 

Ce ne sont là que quelques exemples de la façon dont une mauvaise utilisation des chariots élévateurs peut augmenter les coûts d’entretien et de réparation au fil du temps. Une formation adéquate des opérateurs, un fonctionnement sûr et les meilleures pratiques peuvent aider à lutter contre certains de ces problèmes.

3. Entretien approprié du chariot élévateur

Comme tout autre véhicule, si vous ne prenez pas soin de vos chariots élévateurs, les pannes et les pannes sont inévitables. Les chariots élévateurs ont des intervalles prédéterminés pour le moment où certains travaux d’entretien doivent être effectués. Selon le modèle particulier, le type d’environnement de travail et le nombre d’heures qui y sont consacrées quotidiennement, cela peut être fréquent. Par exemple, si vous avez de la saleté, de la poussière et des matériaux fibreux qui flottent, vous devrez peut-être changer les filtres et nettoyer le radiateur plus souvent. Et si vous effectuez trois quarts de travail de huit heures par jour, vous atteindrez l’intervalle de service de 250 heures plus rapidement que quelqu’un qui n’effectue qu’un seul quart de travail.

 

De nombreux clients ont du mal à effectuer une maintenance de routine en temps opportun, généralement en raison d’un manque de connaissances, de capacités, de surveillance ou de manipulation. Si vous effectuez vous-même l’entretien, il est important de comprendre quels types d’entretien sont nécessaires et à quels intervalles. Vous pouvez trouver ces informations dans le manuel d’entretien de votre chariot élévateur ou votre concessionnaire Toyota local peut vous les fournir.

 

Une autre solution consiste à profiter des forfaits d’entretien planifié offerts par les concessionnaires Toyota. En fonction de votre application et des modèles de chariots élévateurs, ils peuvent planifier des rendez-vous pour effectuer tous les entretiens et réparations nécessaires. Cela permet à vos chariots élévateurs de fonctionner de manière optimale, de réduire les temps d’arrêt et de vous concentrer sur votre travail.

4. Composants de chariot élévateur : pièces et fabrication de qualité

Ainsi, vous utilisez le bon équipement, et vous en prenez parfaitement soin. Que pourriez-vous faire d’autre pour réduire les temps d’arrêt ? Tous les chariots élévateurs ne sont pas créés égaux. Les pièces de qualité inférieure et mal conçues peuvent s’user plus rapidement que les pièces authentiques et de haute qualité. Les filtres à air plus petits doivent être nettoyés et remplacés plus souvent. Les poulies de plus petit diamètre créent plus de friction sur les tuyaux hydrauliques, ce qui provoque une usure prématurée. Et les panneaux latéraux minces en métal sont plus facilement endommagés et doivent être remplacés.

 

Il en va de même pour les composants majeurs tels que le groupe motopropulseur. Les moteurs 4Y des chariots élévateurs Core IC de Toyota sont réputés pour leur durabilité et leur fiabilité, atteignant souvent plus de 30 000 heures de fonctionnement sans qu’aucune réparation majeure ne soit nécessaire. Cela permet de réduire les temps d’arrêt et le retour sur investissement.

 

Lorsque des pièces tombent en panne ou doivent être remplacées, la qualité des pièces et de l’installation est tout aussi importante. Bien que certaines pièces de rechange puissent avoir un coût initial moins élevé, elles finiront probablement par coûter plus cher à l’avenir. L’utilisation de pièces d’origine du fabricant permet à votre chariot élévateur de fonctionner avec la même qualité que celle qui a été construite en usine. Et l’utilisation d’un technicien certifié pour l’installation de ces pièces garantit que le remplacement est effectué selon les spécifications du fabricant. Dans certains cas, il vous fournit également une assurance sous la forme d’une garantie.

 

Si vous utilisez des chariots élévateurs Toyota, vous pouvez profiter du soutien Toyota 360, qui est offert de série avec tous les nouveaux chariots élévateurs Toyota. Il comprend une garantie de deux ans sur les pièces, la meilleure de l’industrie, des pièces d’origine Toyota, un réseau de concessionnaires et de techniciens certifiés Toyota parmi les meilleurs de l’industrie, ainsi que des délais d’intervention d’urgence garantis de quatre heures grâce à l’application mobile de demande de service. Toyota s’engage à vous soutenir pleinement tout au long de la vente et tout au long de votre durée de vie.

Articles connexes