Les tendances et les perceptions de l’entreposage des bateaux dans les marinas sont en train de changer. Il n’y a pas si longtemps, la méthode d’entreposage de prédilection dans les marinas et les chantiers navals était l’entreposage des cales, où les occupants payaient pour le stockage de l’eau toute l’année, même lorsque leurs bateaux n’étaient pas utilisés. Pour les propriétaires et les exploitants de marinas, il s’agissait d’une option pratique et économique, car les rayonnages d’entreposage à sec pour les bateaux et les installations pour abriter ces rayonnages étaient associés à des coûts élevés.
Mais dans son enquête annuelle auprès des propriétaires et des exploitants de quais de marina en 2017, Marina Dock Age a constaté que 45,8 % des opérations ont signalé une augmentation des revenus provenant de l’entreposage de bateaux secs et que 46,7 % ont enregistré des revenus similaires par rapport à 2016. Cette tendance des revenus se traduit par une demande croissante d’entreposage à sec, une tendance qui témoigne d’un changement de perception quant aux moyens acceptables d’entreposer les bateaux lorsqu’ils ne sont pas utilisés. L’entreposage à sec permet aux bateaux de se protéger des conditions météorologiques difficiles comme le froid et le soleil (qui peuvent provoquer une décoloration) lorsqu’ils ne sont pas utilisés. De plus, les nouvelles mises à niveau des installations sont considérées comme plus aptes à résister à des conditions semblables à celles d’un ouragan.
La tendance à l’entreposage à sec des bateaux s’accompagne de complications de manutention uniques à l’industrie. Avec l’augmentation de la manutention des bateaux pour les déplacer dans et hors de l’eau, le besoin d’un espace de stockage élargi pour répondre à la demande croissante et le défi de rester à la pointe de la technologie, la manutention des matériaux d’entreposage à sec nécessite les bonnes installations et les bons outils pour offrir la meilleure valeur globale à vos clients. L’utilisation d’un chariot élévateur de marina pour vos besoins est une option précieuse pour la manutention des bateaux dans votre installation d’entreposage à sec. Ce ne sont là que quelques-unes des considérations à prendre en compte lors de la sélection de l’équipement pour vous aider dans les applications d’entreposage de bateaux secs.
Longtemps considérée comme une mesure de succès pour une grande variété d’opérations de manutention, la réduction du nombre de « touches » d’un produit conduit à une efficacité et à un succès accrus. Dans l’industrie des marinas, l’entreposage de bateaux secs entraîne inévitablement une augmentation des touches, car les propriétaires de navires demandent que leurs bateaux soient déplacés vers et depuis l’entrepôt, un fardeau pour l’efficacité qui est accepté en raison des avantages que présente cette approche d’entreposage. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez jeter l’efficacité par la fenêtre. Avec le bon chariot élévateur de marina, vous serez en mesure de rester très efficace même si les besoins de manutention augmentent.
Commencez par sélectionner un chariot élévateur de marina avec une portance négative comme celle que l’on trouve sur le chariot élévateur de marina de grande capacité Toyota. Un mât avec une portance négative vous permettra de mettre les bateaux à l’eau et de les remonter rapidement et efficacement pour répondre aux demandes de vos occupants. Les opérateurs n’auront pas à se déplacer entre les pièces d’équipement, à déplacer le bateau en position, puis à le faire descendre par une grue. Cela signifie un processus d’exploitation plus fluide qui nécessite moins de mouvements entre les pièces d’équipement et moins de temps perdu à ne pas manipuler les bateaux.
Pour faire face à l’augmentation signalée des revenus de l’entreposage à sec, Marina Dock Age a également constaté que les coûts de construction de nouvelles marinas augmentaient pour les propriétaires de marinas en 2017, une tendance peu surprenante étant donné que l’agrandissement des installations pour répondre à l’évolution de la demande est toujours une dépense. Bien sûr, l’achat d’un bien immobilier et l’agrandissement de la surface au sol des installations de stockage coûtent cher. Alors, comment les marinas peuvent-elles contrôler le coût de l’agrandissement ? La réponse, comme c’est souvent le cas dans le domaine de la manutention, est d’arrêter de penser plus large. Au lieu de cela, pensez plus haut.
Les progrès réalisés dans l’intégrité structurelle des rayonnages d’entreposage pour bateaux secs signifient que vous pouvez empiler plus haut. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un équipement d’empilage qui peut atteindre plus de deux ou trois niveaux d’installations d’entreposage à sec précédentes. Le mât à deux étages du chariot élévateur à fourche Toyota High-Capacity Marina permet un tel empilage, et la construction personnalisée du chariot élévateur de votre exploitation peut signifier que les fourches seront en mesure de gérer n’importe quelle taille de bateau requise dans votre installation spécifique.
Pour les opérateurs d’installations d’entreposage à sec, les rayonnages étroits et les cales étroites où les bateaux entrent et sortent présentent des défis uniques qui nécessitent une précision experte. Heureusement pour les opérateurs, les progrès technologiques peuvent contribuer à faciliter le succès de cette application. Il s’agit notamment de l’écran MD4 de Toyota qui donne un accès numérique embarqué en temps réel à des outils utiles tels qu’un calculateur de hauteur de rack estimée et une caméra de recul, ce qui vous permet d’utiliser le chariot élévateur de manière plus efficace et productive.
Lorsqu’il s’agit de précision dans des installations étroites, la possibilité de descendre du chariot élévateur et de le contrôler à distance devient une exigence pour les opérations qui veulent être l’installation la plus efficace dans leurs régions respectives. Le chariot élévateur Marina haute capacité Toyota offre exactement ce type de flexibilité, car sa télécommande sans fil en option permet aux opérateurs d’effectuer des mouvements précis lorsqu’ils sont à bord. La longueur des bateaux offrant un défi de visibilité, vous pouvez sortir pour vérifier le placement par rapport à l’eau ou aux objets dans l’installation pour vous assurer qu’elle est correctement placée pour éviter les dommages.
La demande d’entreposage de bateaux secs augmente, et les installations qui investissent dans des biens d’équipement pour répondre à cette demande croissante seront bien placées pour augmenter leurs revenus à long terme. Avant d’investir, assurez-vous d’avoir sélectionné le bon chariot élévateur, avec le bon partenaire à long terme, pour votre succès.