Pièces de la plus haute qualité

Les concessionnaires de chariots élévateurs Toyota sont un fournisseur de solutions de chariots élévateurs à guichet unique et à service complet.

Besoin d’aide ? Pour obtenir de l’aide ou de plus amples renseignements, communiquez avec votre concessionnaire Toyota local.


Service à la pointe de l’industrie

Augmentez votre productivité, votre disponibilité globale et la durée de vie de votre chariot élévateur.


Un plan pour réussir lorsque vous avez besoin de louer un chariot élévateur

Application pneumatique de circuit intégré de noyau de grande capacité
Posté: January 08, 2024
Temps de lecture:

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin de louer un chariot élévateur, que vous utilisiez une flotte entière de chariots élévateurs dans votre exploitation ou que vous n’en ayez jamais utilisé un dans votre installation auparavant. La location de chariots élévateurs est un moyen facile de combler les lacunes de vos besoins en matière de manutention. Les concessionnaires de chariots élévateurs Toyota à travers le pays entretiennent des flottes de location pour desservir leurs régions locales, offrant un large éventail d’options. La plupart des opérations de location proposent un assortiment de modèles de chariots élévateurs plus courants pour couvrir des éléments tels que les pannes pour les clients propriétaires de flottes, ainsi qu’une gamme de modèles moins courants nécessaires pour des fonctions courtes et spécialisées. Mais comment savoir quand louer un chariot élévateur au lieu de poursuivre d’autres options d’acquisition ? Et pouvez-vous vous attendre, en tant que client de location, à la fois du chariot élévateur que vous louez et du concessionnaire qui vous le loue ? Ce guide vous aidera à comprendre certaines raisons pour lesquelles vous pourriez louer un chariot élévateur, ce qui se passera lorsque vous entrerez sur le marché de la location et à quoi ressemblera votre engagement avec un concessionnaire de chariots élévateurs Toyota pendant la location.

Raisons de louer un chariot élévateur

La location d’un chariot élévateur est une bonne idée pour de nombreuses opérations et dans de nombreux types de situations différentes. Mais pour certaines personnes qui ont besoin de manutention, la question de savoir pourquoi elles devraient louer revient souvent. Cela est particulièrement vrai pour les directeurs d’exploitation qui ont passé leur carrière autour de flottes de chariots élévateurs qui ont été achetés ou loués. Mais il y a en fait plusieurs raisons pour lesquelles même les opérateurs de chariots élévateurs les plus expérimentés peuvent vouloir louer un chariot élévateur.

 

  • Vous avez soudainement une augmentation de la demande dans un délai très court. C’est génial quand les affaires sont florissantes ! Lorsque vous avez un quartier inattendu ou que vous atterrissez avec un nouveau client, vous pourriez avoir besoin de chariots élévateurs à court préavis et sans avoir le temps de magasiner.
  • Vous avez une haute saison anticipée. Vous pouvez avoir un pic de demande au cours d’une certaine période qui nécessite plus de chariots élévateurs, mais qui ne peut pas justifier un nouvel achat ou une nouvelle location dans le budget en dehors de la haute saison. Vous voudrez peut-être aussi minimiser le surplus et le temps d’inactivité pendant les saisons mortes.
  • Vous devez conserver votre capital. Lorsque vous louez, il n’y a pas de frais d’acquisition initiaux coûteux sous la forme de prêts portant intérêt. Une option d’achat de location (RPO) est une méthode courante pour acheter une location que vous avez jugée bien adaptée à votre application.
  • Vous voulez des équipements modernes. Louez et vous aurez généralement des modèles plus récents et une technologie à jour.
  • Vous avez un budget fixe. Des coûts d’entretien imprévus peuvent faire exploser votre budget. Lorsque vous louez chez un concessionnaire Toyota, tous les frais d’entretien sont couverts par le concessionnaire.
  • Vous voulez l’essayer avant de l’acheter. Si vous envisagez d’agrandir votre flotte, la location vous aidera à déterminer quel modèle répondra le mieux à vos besoins.
  • Vous voulez évaluer le concessionnaire. L’un des aspects les plus importants du succès dans la manutention des matériaux est d’avoir un partenaire en qui vous pouvez avoir confiance. Une période de location est un bon moment pour tester une relation potentielle à long terme avec un nouveau concessionnaire.
  • Lorsque vous devez manipuler des charges inhabituelles pendant une courte période. Il y a des charges de forme étrange et des besoins de capacité massifs qui se présentent rarement. La location d’un chariot élévateur spécialisé peut vous aider.
  • Lorsque vous avez un chariot élévateur hors service pour réparations. Les temps d’arrêt sont une réalité des opérations de chariots élévateurs. La location d’un chariot élévateur peut vous aider à prendre le relais.

Comment se préparer à louer un chariot élévateur

Lorsque vous vous rendez chez un concessionnaire pour louer un chariot élévateur, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour vous aider à vous préparer et à rendre le processus fluide et facile, et pour créer un précédent en tant que bon partenaire de location. Être préparé signifie que vous obtiendrez le chariot élévateur dont vous avez besoin quand vous en avez besoin, afin que vous puissiez vous concentrer sur vos tâches importantes.

 

  1. Soyez ouvert et honnête avec votre concessionnaire : Ayez une bonne idée de la durée pendant laquelle vous avez besoin du chariot élévateur. Soyez clair sur l’utilisation que vous allez en faire afin qu’ils puissent vous aider à louer le bon équipement. Une communication ouverte est essentielle.
  2. Ayez les informations appropriées pour une demande de crédit prête à l’emploi. Le problème numéro un pour obtenir une location ? Ne pas avoir reçu une demande de crédit dans le dossier en temps opportun. Ayez les informations à portée de main dès le départ afin que votre expérience de location soit facile.
  3. Préparez-vous avec une preuve d’assurance. Vous devrez probablement fournir la preuve d’une police d’assurance responsabilité civile d’un million de dollars.
  4. Sachez où vous voulez que le chariot élévateur soit livré. Il n’est pas rare qu’un locataire néglige de le dire et qu’une société de location néglige de demander si l’adresse principale de l’opération est réellement l’endroit où le chariot élévateur doit être livré. Épargnez à tout le monde les problèmes de réacheminement et assurez-vous d’indiquer à votre concessionnaire l’endroit où vous souhaitez que le chariot élévateur soit livré.

À quoi s’attendre pendant la période où vous avez le chariot élévateur loué sur place

Maintenant, vous avez loué un chariot élévateur et il est sur place. Cela s’accompagne d’un tout nouvel ensemble de règles et de questions sur qui est responsable de quoi lorsqu’il s’agit de l’entretien et du fonctionnement du chariot élévateur. Voici quelques points à garder à l’esprit pour savoir à quoi vous attendre.

 

  • Pendant une période de location, une communication approfondie est essentielle. En cas de doute, partagez toujours trop. Appelez votre concessionnaire ou votre partenaire de location.
  • Lorsque vous louez avec Toyota, vous n’êtes pas responsable de l’entretien courant du chariot élévateur.
  • Vous êtes responsable des coûts d’exploitation comme le carburant.
  • Si vous avez besoin d’un accessoire spécialisé, attendez-vous à payer un coût supplémentaire. Votre concessionnaire a peut-être l’accessoire dont vous avez besoin, alors gagnez du temps en lui faisant savoir que vous en avez besoin dès le départ.
  • Vous obtiendrez un chariot élévateur de fin d’année entièrement fonctionnel. Et vous devriez vous y attendre. Assurez-vous que c’est le cas avant d’accepter la livraison.
  • Il est de la responsabilité du locataire de s’assurer que ses opérateurs sont correctement formés sur tous les modèles qu’ils utiliseront. Différents chariots élévateurs nécessitent une formation différente. Votre concessionnaire de chariots élévateurs Toyota peut fournir la formation dont vos conducteurs ont besoin.
  • Le locataire est responsable de tout dommage causé au chariot élévateur pendant qu’il est en sa possession.

 

 

Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec vous sur vos besoins en matière de location de chariots élévateurs. Pour entamer la conversation et vérifier la disponibilité, communiquez avec votre concessionnaire Toyota agréé localement dès aujourd’hui.

Articles connexes