Pièces de la plus haute qualité

Les concessionnaires de chariots élévateurs Toyota sont un fournisseur de solutions de chariots élévateurs à guichet unique et à service complet.

Besoin d’aide ? Pour obtenir de l’aide ou de plus amples renseignements, communiquez avec votre concessionnaire Toyota local.


Service à la pointe de l’industrie

Augmentez votre productivité, votre disponibilité globale et la durée de vie de votre chariot élévateur.


Toyota Material Handling remporte le Concours mondial des métiers TMHG

Columbus, IN (26 janvier 2023) – Shawn Dickmeyer, associé de Toyota Material Handling (TMH), est célébré par ses collègues pour une victoire historique lors de la Global Skills Competition 2022 organisée par le Toyota Material Handling Group (TMHG) à Takahama, au Japon, le mois dernier, remportant une médaille d’or dans la catégorie soudage. Dickmeyer a battu des concurrents d’autres sociétés du groupe Toyota basées en Chine, en France, en Italie et en Suède, ainsi que d’autres participants américains lors de la compétition internationale annuelle.

 

Dickmeyer a eu l’insigne honneur de devenir le premier représentant de TMH à remporter l’or dans la catégorie soudage. Kim Douglass , une autre associée de TMH, a remporté la médaille d’or pour l’assemblage, ce qui signifie que TMH a balayé l’événement hautement compétitif pour la première fois dans l’histoire de l’entreprise.

 

« Shawn s’est imposé face à certains des concurrents les plus talentueux au monde, démontrant sur la scène mondiale le caractère, les compétences et le talent de nos associés chez Toyota Material Handling », a déclaré Tony Miller, vice-président principal des opérations, de l’ingénierie et de la planification stratégique chez TMH. « Nous sommes tous très fiers du travail acharné que Shawn a investi dans la préparation de cette compétition et de la façon dont il a représenté notre organisation. Shawn et Kim ont établi une nouvelle norme d’excellence qui sera difficile à égaler, mais qui, nous l’espérons, motivera d’autres personnes pour les années à venir.

 

Dickmeyer attribue à Phil Roberts et Leon Moore le mérite d’avoir inspiré sa victoire. Au cours de ses presque 13 années chez TMH, Dickmeyer a passé les trois dernières années dans le département de formation à travailler aux côtés de Roberts et Moore, les aidant à se préparer pour leurs compétitions, à effectuer des tests de soudage pour les nouvelles recrues et à traiter des matériaux pour le dojo de soudage. Roberts et Moore ont finalement convaincu Dickmeyer de participer à des compétitions, le soutenant et l’entraînant pendant des heures chaque jour pendant une année entière avant la compétition.

 

Avant de participer à la compétition mondiale et d’effectuer un voyage de neuf jours au Japon, Dickmeyer a d’abord prouvé ses compétences supérieures contre d’autres concurrents prometteurs d’autres sociétés du groupe Toyota en Amérique du Nord lors d’une compétition régionale. Malgré la confiance qu’il a acquise grâce à sa victoire initiale, Dickmeyer se considérait plus comme un outsider que comme le favori dans une compétition « empilée ».

 

« Le fait de concourir aux côtés des autres concurrents au Japon a créé beaucoup plus de pression que je ne l’avais prévu », se souvient Dickmeyer. « J’ai essayé d’utiliser de la musique et du chewing-gum pour calmer mes nerfs. »

 

Plutôt que de se laisser distraire par l’anxiété, Dickmeyer s’est lancé dans la routine familière qu’il avait pratiquée au cours des 12 mois précédents, déterminé à bloquer les distractions et à rester concentré sur l’objectif final : souder un récipient et un joint compliqué en moins de 40 minutes. Les concurrents sont jugés sur des critères tels que la taille de la soudure, la position, l’apparence et le test de la cuve jusqu’à un certain niveau de pression PSI.

 

Bien que le temps que Dickmeyer a passé derrière le flambeau reste quelque peu flou, l’expérience qui a suivi ne s’estompera probablement jamais.

 

« Quand ils ont annoncé que j’avais gagné l’or, le sentiment était indescriptible. Le flot d’émotions différentes était assez intense », a déclaré Dickmeyer. « Gagner l’or était assez spécial, mais pour Kim et moi, gagner l’or la même année était incroyable. C’était l’objectif initial, mais nous savions que ce serait difficile à atteindre. Je suis tellement reconnaissante que nous ayons pu le faire ensemble.

 

En l’honneur de leur exploit historique, TMH a consacré une journée spéciale pour célébrer le retour de chacun de ses champions, avec des pancartes et des bannières de félicitations, une offre de cafétéria basée sur leurs plats préférés et des biscuits dorés avec des rubans rouges, blancs et bleus attachés à eux. Dickmeyer a déclaré qu’il était submergé par les innombrables messages de félicitations qu’il a reçus de ses collègues.

 

« C’était une leçon d’humilité de voir TMH prendre le temps d’organiser une journée en mon honneur. Toyota est et a toujours été un endroit spécial pour travailler parce qu’ils se soucient vraiment des gens qui y travaillent », a déclaré Dickmeyer. « Cela a également permis de faire connaître les Olympiades mondiales des métiers et des technologies, ce qui, à mon avis, est important parce qu’il s’agit vraiment d’une occasion qui change la vie. Ce fut un privilège unique de découvrir la culture japonaise. C’est un endroit magnifique, et je dirais à tous ceux qui envisagent de concourir à l’avenir d’y aller. C’est le voyage d’une vie, et ce processus vous aidera certainement à grandir de plus de façons que vous ne pourriez jamais l’imaginer.

 

Les victoires de Dickmeyer et Douglass témoignent de la réputation de TMH en matière d’innovation, de qualité et de service. Le fournisseur de solutions de manutention complète et le principal fabricant de chariots élévateurs en Amérique du Nord s’efforcent constamment d’offrir la plus haute qualité et croient au concept de « Kaizen », ou amélioration continue, dans tous les aspects de ses activités.

 

« Je suis très reconnaissant envers tous ceux qui m’ont aidé tout au long de ce processus, en particulier Brad Cater, qui a constamment critiqué mes séances d’entraînement et m’a poussé à donner le meilleur de moi-même », a déclaré Dickmeyer.

 

Apprenez-en davantage sur la culture unique et solidaire de Toyota Material Handling qui favorise l’excellence par la formation et l’apprentissage, ou Genchi Genbutsu, chez ToyotaForklift.com.

 

À propos de Toyota Material Handling

 

Toyota Material Handling propose des produits et des solutions de manutention, notamment des chariots élévateurs, des chariots à mât rétractable, des préparateurs de commandes, des transpalettes, des chariots de manutention de conteneurs, des véhicules à guidage automatique et des tracteurs de remorquage, ainsi que des plates-formes élévatrices, des services de gestion de flotte et des services d’ingénierie et de conception d’automatisation avancés. L’engagement de Toyota à l’égard de la qualité, de la fiabilité et de la satisfaction de la clientèle, qui est la marque de fabrique du système de production Toyot, s’étend à plus de 230 emplacements en Amérique du Nord. Grâce à l’accès à une gamme de produits de manutention à la pointe de l’industrie, les concessionnaires Toyota sont particulièrement bien placés pour les aider à relever les nombreux défis liés à l’entreposage et à la distribution. Conçue pour chaque application, Toyota peut fournir l’ensemble le plus complet de solutions pour la manutention, l’automatisation, l’énergie, la logistique avancée et l’optimisation des entrepôts. Pour plus d’informations ou pour en savoir plus, visitez ToyotaForklift.com.

Articles connexes