Pièces de la plus haute qualité

Les concessionnaires de chariots élévateurs Toyota sont un fournisseur de solutions de chariots élévateurs à guichet unique et à service complet.

Besoin d’aide ? Pour obtenir de l’aide ou de plus amples renseignements, communiquez avec votre concessionnaire Toyota local.


Service à la pointe de l’industrie

Augmentez votre productivité, votre disponibilité globale et la durée de vie de votre chariot élévateur.


Kim Douglass, de TMH, devient la première femme à remporter une médaille au Défi mondial des compétences TMHG

Kim Douglass est la première femme à remporter l’Assemblée

Columbus, IN (12 janvier 2023) – Kim Douglass, associée de Toyota Material Handling (TMH), est entrée dans l’histoire en devenant la première femme à se classer dans la compétition mondiale des métiers du Toyota Material Handling Group (TMHG), remportant une médaille d’or dans la catégorie « Assemblage » lors de la compétition internationale annuelle qui s’est tenue le mois dernier à Takahama, au Japon. Douglass a battu des concurrents d’autres sociétés du groupe Toyota basées en Chine, en France, en Italie et en Suède, ainsi que d’autres participants américains de The Raymond Corporation.

 

« Nous ne pourrions pas être plus fiers de l’importante réalisation de Kim et de la façon dont elle a représenté Toyota Material Handling dans cette compétition mondiale intense », a déclaré Tony Miller, vice-président principal de l’ingénierie, des opérations et de la planification stratégique chez TMH. « Kim ne s’est jamais écartée de nos valeurs fondamentales et a toujours abordé la compétition avec respect et humilité. »

 

Douglass, qui travaille chez Toyota depuis 13 ans, a participé au concours interne de TMH et a finalement été choisi comme représentant de l’entreprise dans la catégorie « Assemblage ». À partir de là, elle a défié les concurrents des usines Raymond’s Greene, New York, et Muscatine, Iowa, dans le cadre d’une compétition régionale avant le grand salon au Japon. Douglass a passé une année complète dans le département d’entraînement de TMH alors qu’elle se préparait pour la compétition, s’entraînant plusieurs heures par jour tout en aidant à entraîner d’autres personnes dans la zone du dojo.

 

Il a culminé avec le voyage de neuf jours au Japon le mois dernier – le premier voyage de Douglass en dehors des États-Unis. Quand il a finalement été temps pour le grand jour, Douglass a fait de son mieux pour calmer les nerfs.

 

« Je me suis dit : « Ce n’est que de la pratique ». Je suis à la maison en train de m’entraîner. Je n’ai cessé de me le répéter pendant trois jours », a déclaré Douglass. « À un moment donné, j’ai jeté un coup d’œil au représentant japonais qui concourait à côté de moi, et je me suis dit : « Non, je ne peux même pas le regarder. Je dois me concentrer uniquement sur mon travail.

 

Douglass a terminé l’assemblage des plaques en 3 minutes et 16 secondes, et a terminé la partie de serrage en huit minutes pour remporter la médaille d’or, à sa grande surprise.

 

« J’ai regardé mon entraîneur et j’ai dit : 'Vraiment !?' » », se souvient Douglass. « Je ne m’attendais pas à gagner. J’espérais au moins me classer, mais je n’avais pas l’intention de gagner l’or.

 

Douglass a déclaré que des dizaines de personnes l’ont félicitée pour sa victoire, y compris de nombreuses femmes qui ont partagé qu’elles ressentaient un sentiment de « pouvoir des filles » à la suite de sa réussite. Mais l’interaction la plus mémorable de Douglass est venue d’une autre concurrente – Paige Frantz, une représentante féminine de Raymond Muscatine qui a terminé troisième. Le duo a développé un lien pendant la compétition régionale qui s’est poursuivi alors qu’ils se poussaient l’un l’autre à s’améliorer.

 

« Elle m’a dit dès le début : « Tu vas te placer. » Quand j’ai eu fini, la première chose qu’elle a faite a été de me serrer dans ses bras et de me dire : « Je savais que tu allais le faire... Je savais que tu allais gagner. C’était vraiment significatif pour moi. Nous sommes tous dans le même bateau, et j’étais tellement heureuse qu’elle se soit classée aussi.

 

« L’une des choses que j’ai réalisées lors de la tournée à Takahama, c’est qu’il n’y avait pas beaucoup de femmes sur les lignes. Le fait que nous montrions à tout le monde que les femmes peuvent le faire, c’est génial.

 

La victoire de Douglass témoigne de la réputation de TMH en matière d’innovation, de qualité et de service. Le fournisseur de solutions de manutention complète et le principal fabricant de chariots élévateurs en Amérique du Nord s’efforcent constamment d’offrir la plus haute qualité et croient au concept de « Kaizen », ou amélioration continue, dans tous les aspects de ses activités.

 

L’un des domaines d’amélioration sur lesquels TMH se concentre particulièrement est d’encourager davantage de femmes à poursuivre une carrière dans l’industrie de la manutention, ce qui rend la victoire de Douglass encore plus importante pour l’organisation. Le Toyota Women’s Impact Network, ou T-WIN, prévoit d’utiliser la réussite de Douglass comme un exemple tangible de ce qu’il espère voir davantage dans les années à venir.

 

« L’exploit de Kim est plus qu’une simple victoire pour TMH ou même pour Toyota ; c’est une victoire pour toutes les femmes dans l’industrie de la manutention », a déclaré Tracy Stachniak, vice-présidente des ressources humaines, de la formation et du développement de TMH. « Nous sommes déterminés à soutenir et à promouvoir la diversité et l’inclusion de toutes les manières possibles. La médaille d’or de Kim dit une chose haut et fort : les femmes aussi peuvent le faire.

 

L’entreprise a célébré la médaille d’or de Douglass avec une journée spéciale à l’échelle du campus en son honneur – appelée Kim Douglass Day – avec des pancartes et des bannières de félicitations, une offre de cafétéria basée sur son repas préféré et des biscuits dorés avec des rubans rouges, blancs et bleus attachés à eux.

 

« La grande chose que j’ai apprise au cours de toute cette expérience, c’est qu’il ne faut pas avoir peur », a déclaré Douglass. « Je n’avais jamais participé au concours d’habiletés auparavant par peur. Je ne savais pas à quoi m’attendre, alors je ne l’ai pas fait. En fin de compte, j’ai décidé de me lancer parce que j’ai l’impression d’être bon en assemblage et que si je n’essayais pas, j’allais le regretter. Je suis tellement heureuse de l’avoir fait. Je vais appliquer cet état d’esprit à d’autres aspects de ma vie et continuer à prendre des risques sur moi-même.

 

« Je suis très reconnaissante envers tous ceux qui m’ont soutenue tout au long de ce processus, en particulier mon entraîneur Matt Heuer qui m’a toujours encouragée à faire de mon mieux. »

 

Apprenez-en davantage sur la culture de diversité et d’inclusion de Toyota Material Handling en cliquant ici ou en visitant toyotaforklift.com.

À propos de Toyota Material Handling

 

Toyota Material Handling propose des produits et des solutions de manutention, notamment des chariots élévateurs, des chariots à mât rétractable, des préparateurs de commandes, des transpalettes, des chariots de manutention de conteneurs, des véhicules à guidage automatique et des tracteurs de remorquage, ainsi que des plates-formes élévatrices, des services de gestion de flotte et des services d’ingénierie et de conception d’automatisation avancés. L’engagement de Toyota à l’égard de la qualité, de la fiabilité et de la satisfaction de la clientèle, qui est la marque de fabrique du système de production Toyot, s’étend à plus de 230 emplacements en Amérique du Nord. Grâce à l’accès à une gamme de produits de manutention à la pointe de l’industrie, les concessionnaires Toyota sont particulièrement bien placés pour les aider à relever les nombreux défis liés à l’entreposage et à la distribution. Conçue pour chaque application, Toyota peut fournir l’ensemble le plus complet de solutions pour la manutention, l’automatisation, l’énergie, la logistique avancée et l’optimisation des entrepôts. Pour plus d’informations ou pour en savoir plus, visitez ToyotaForklift.com

Articles connexes