Pièces de la plus haute qualité

Les concessionnaires de chariots élévateurs Toyota sont un fournisseur de solutions de chariots élévateurs à guichet unique et à service complet.

Besoin d’aide ? Pour obtenir de l’aide ou de plus amples renseignements, communiquez avec votre concessionnaire Toyota local.


Service à la pointe de l’industrie

Augmentez votre productivité, votre disponibilité globale et la durée de vie de votre chariot élévateur.


Quelle est la durée de vie économique d’un chariot élévateur ?

Plans d’entretien planifiés
Posté: January 08, 2024
Temps de lecture:

Les chariots élévateurs Toyota sont conçus pour être fiables, mais la durée de vie de tous les équipements de manutention finira par prendre fin. En tant que responsable des opérations, vous contrôlez le moment où vous devez intégrer de nouvelles machines dans votre exploitation. Et en tant qu’opérateur, vous savez quand votre chariot élévateur tombe trop souvent en panne. Lorsque des problèmes plus importants surviennent ou lorsque plusieurs petits problèmes empêchent votre chariot élévateur d’être utilisé, vous vous demandez peut-être : « Cela vaut-il la peine d’investir du temps et de l’argent dans cette vieille machine ? » Cette question signifie que vous tenez compte de votre taux d’amortissement de votre chariot élévateur et de votre vie économique.

Principales différences entre la durée de vie utile et la durée de vie économique d’un chariot élévateur

Chaque chariot élévateur a deux vies, sa durée de vie utile et sa durée de vie économique. La durée de vie utile est assez simple. Si votre chariot élévateur ne peut pas être réparé et n’est plus utilisé de manière productive, il a vu la fin de sa durée de vie utile. La vie économique est plus compliquée et nécessite plus de planification à la fois pour l’utilisation et l’approvisionnement en matériaux. Ces informations peuvent vous aider à décider si la vie économique de votre chariot élévateur touche à sa fin.

La vie économique est la période pendant laquelle il est financièrement judicieux d’entretenir votre chariot élévateur plutôt que de le remplacer. Vous savez que votre chariot élévateur a atteint la fin de sa vie économique lorsque le coût des réparations est plus élevé que le coût d’achat d’un nouveau. Le stress d’avoir un chariot élévateur hors service à la fois sur une exploitation et sur les personnes qui le dirigent devrait vous amener à avoir une bonne compréhension de la vie économique d’un chariot élévateur.

Détermination de la durée de vie d’un chariot élévateur

Tout d’abord, assurez-vous que vous planifiez le remplacement de vos anciens chariots élévateurs. En moyenne, la plupart des chariots élévateurs devront être remplacés en environ 10 000 heures, mais cela peut même être d’environ 8 000 heures ou moins pour ceux qui utilisent des applications uniques. À l’aide de notre calculateur de durée de vie économique d’un chariot élévateur, vous pouvez avoir un aperçu du moment où votre chariot élévateur devra être remplacé. Cela vous permet de déterminer facilement un budget et d’en faire une expérience plus positive pour vous et votre entreprise. Cela peut également influencer votre décision de louer ou d’acheter votre prochain chariot élévateur ou votre prochaine flotte de chariots élévateurs. Le crédit-bail est parfois une option qui peut vous aider à réduire les rendements décroissants d’un chariot élévateur dont la durée de vie économique a expiré.

 

Si vous remettez à plus tard l’achat d’un nouveau chariot élévateur et que vous entretenez constamment votre ancien, vous risquez de perdre beaucoup de bénéfices pendant que le chariot élévateur subit des temps d’arrêt. Il n’est jamais trop tard pour commencer à planifier l’amélioration de l’efficacité de votre exploitation, que vous cherchiez à acquérir un chariot élévateur bientôt, que vous veniez de le faire ou que vous utilisiez un vieux chariot élévateur qui a peut-être dépassé son apogée. Alors, la prochaine fois que vous appellerez votre concessionnaire Toyota local pour des réparations, assurez-vous d’envisager de vérifier la vie économique de votre chariot élévateur.

Articles connexes