Pièces de la plus haute qualité

Les concessionnaires de chariots élévateurs Toyota sont un fournisseur de solutions de chariots élévateurs à guichet unique et à service complet.

Besoin d’aide ? Pour obtenir de l’aide ou de plus amples renseignements, communiquez avec votre concessionnaire Toyota local.


Service à la pointe de l’industrie

Augmentez votre productivité, votre disponibilité globale et la durée de vie de votre chariot élévateur.


3 conseils pour l’efficacité de la cour à bois

Posté: January 08, 2024
Temps de lecture:

L’exploitation d’une cour à bois efficace et productive est une tâche ardue. La fréquence des expéditions augmente et les délais de livraison sont de plus en plus courts. Pour conserver un avantage concurrentiel, il peut être nécessaire de repenser votre exploitation. Il est facile de parler de la capacité de charge d’une flotte de chariots élévateurs et de l’achat du bon chariot élévateur pour le travail. Ceux-ci sont importants. Mais il existe d’autres mesures que vous pouvez prendre pour raccourcir les délais et augmenter la productivité.

Conseils pour augmenter l’efficacité de la cour à bois

Astuce #1 : L’entretien de la cour est tout aussi important que l’entretien des chariots élévateurs

Les opérations des parcs à bois sont souvent sujettes à l’usure rapide de leurs surfaces de conduite. Des surfaces inégales ou des débris de bois d’œuvre peuvent endommager votre équipement de manutention. S’assurer que la zone est maintenue serrée et de niveau peut prolonger la durée de vie de votre chariot élévateur.

Astuce #2 : Une meilleure mise en page pourrait signifier de meilleurs profits

Une façon d’augmenter vos marges est de réduire vos coûts d’exploitation. Le fait d’être stratégique quant à l’emplacement du produit peut réduire le temps de conduite, ce qui entraîne une réduction des dépenses en carburant et en entretien/remplacement des chariots élévateurs. Prendre note des tendances au sein de votre cour à bois est utile lorsque vous prenez des décisions d’aménagement. Par exemple, quels types de bois sont souvent achetés en commun ? Le fait de les avoir à proximité les uns des autres peut aider vos préparateurs de commandes. Vous pouvez également réfléchir à la façon dont vous vendez diverses unités de bois d’œuvre. Dans le cas où un produit est généralement acheté en quantités séparées, vous pouvez les stocker dans un endroit qui crée un itinéraire pratique pour que vos caristes puissent effectuer plusieurs trajets. D’autre part, si vous déplacez traditionnellement un ensemble entier avec un chariot élévateur de grande capacité, il peut être possible d’explorer un espace disponible pour que vos plus grands chariots élévateurs puissent effectuer un levage simple.

Astuce #3 : Pensez à l’avance pour réduire le temps

La réduction des délais d’envoi des commandes pourrait être un domaine d’opportunité pour votre établissement. Bien qu’il soit important de maintenir les meilleurs itinéraires dans votre cour à bois, vous pouvez également optimiser le processus de préparation des chargements à expédier. Certaines installations augmentent leur efficacité en créant un système de préconstruction. Par exemple, après avoir placé tous les bons de commande papier/électroniques ensemble, vos caristes apporteront le bois de la bonne taille, préalablement coupé et construiront tous les chargements à l’avance. Si cela est fait correctement, une commande sera complète et prête à partir lorsque le camion arrivera pour le ramassage. 

 

Selon la taille de votre exploitation, vous pourrez peut-être employer quelqu’un à temps partiel ou à temps plein qui s’occupe de la planification de ces chargements prédéfinis et de la gestion de votre inventaire. Ce type de planification peut grandement contribuer à garantir que votre exploitation a toujours une longueur d’avance en ce qui concerne la gestion et l’efficacité des stocks.   Avoir ces charges pré-construites étiquetées de manière à ce qu’elles soient facilement identifiables par vos caristes Améliore encore votre efficacité et votre rendement. Cela peut être facilement accompli par de simples modifications pour éliminer le temps nécessaire à l’identification de la commande sur la feuille de construction. La taille de la police, l’emplacement et même la longueur du numéro de commande peuvent aider à réduire le temps nécessaire à l’identification de chaque build et peuvent aider à éliminer les temps d’arrêt coûteux.  

Articles connexes