Pièces de la plus haute qualité

Les concessionnaires de chariots élévateurs Toyota sont un fournisseur de solutions de chariots élévateurs à guichet unique et à service complet.

Besoin d’aide ? Pour obtenir de l’aide ou de plus amples renseignements, communiquez avec votre concessionnaire Toyota local.


Service à la pointe de l’industrie

Augmentez votre productivité, votre disponibilité globale et la durée de vie de votre chariot élévateur.


Quand l’utiliser : Transpalette électrique ou transpalette manuel

Posté: January 08, 2024
Temps de lecture:

La gamme complète d’équipements Toyota s’étend du transpalette manuel, petit mais robuste, aux bêtes colossales qui composent notre gamme de chariots de manutention de conteneurs. Souvent, la capacité de charge et les besoins de l’application détermineront le meilleur type d’équipement de manutention dont vous aurez besoin. Mais parfois, la décision peut être un peu plus subtile.

 

Un transpalette manuel Toyota (HPT) est peut-être exactement ce dont vous avez besoin pour faire le travail pour les petites applications, mais un transpalette  électrique Toyota pourrait tout aussi bien fonctionner. Les capacités de charge entre ces deux produits ne sont pas très différentes. La capacité du HPT pèse 5 500 livres, tandis que le walkie électrique atteint un maximum de 4 500 livres. Comment choisissez-vous entre les deux ?

Transpalette électrique vs transpalette manuel

Utilisation d’un transpalette manuel Toyota

Bien que le HPT puisse soulever une capacité plus élevée que le Electric Walkie, des charges plus lourdes signifient plus d’efforts de la part de l’opérateur, ce qui le rend mieux adapté aux temps de fonctionnement plus courts et aux travaux de manutention rapides. Il s’agit d’une option économique dont la taille la rend très polyvalente et ergonomique sans aucune des complexités du câblage électrique ou de l’entretien de la batterie. C’est un excellent choix pour les secteurs de la vente au détail, de l’entreposage frigorifique et de l’entreposage général !

Utilisation d’un walkie électrique Toyota

Le walkie électrique soulage l’opérateur, ce qui le rend idéal pour les courses de moyenne distance et la facilité d’utilisation lors du travail sur des remorques, des plaques de quai et des rampes ou des pentes. Un frein à disque électrique est pratique lorsque vous travaillez sur une pente où vous devrez peut-être vous arrêter, et le système anti-recul aide à maintenir une charge stationnaire pendant une transition du freinage au mouvement. Le HPT n’a pas de système similaire, ce qui signifie que l’opérateur doit maintenir la stabilité de la charge par un effort physique ou en asseyant la charge. Sur une pente, l’élan peut rendre cela difficile.

 

Un peu plus grand qu’un HPT, ce walkie est toujours idéal pour déplacer efficacement des produits dans un entrepôt et est conçu dans un souci de commodité. Son moteur d’entraînement facilite la navigation sur les plaques de quai et permet de tirer et de soulever des charges, ce qui est idéal pour les applications à cycle plus élevé.

 

Parfois, ce sont les petites choses qui font une grande différence. Si vous n’êtes pas sûr du produit qui convient le mieux à votre exploitation, n’hésitez pas à communiquer avec votre concessionnaire Toyota pour obtenir de plus amples renseignements.

Articles connexes