Pièces de la plus haute qualité

Les concessionnaires de chariots élévateurs Toyota sont un fournisseur de solutions de chariots élévateurs à guichet unique et à service complet.

Besoin d’aide ? Pour obtenir de l’aide ou de plus amples renseignements, communiquez avec votre concessionnaire Toyota local.


Service à la pointe de l’industrie

Augmentez votre productivité, votre disponibilité globale et la durée de vie de votre chariot élévateur.


L’histoire du moteur 4Y de Toyota

Posté: January 08, 2024
Temps de lecture:

Lorsque l’inventeur Sakichi Toyoda a été le pionnier du métier à tisser automatique, il a jeté les bases de Toyota Industries et de notre engagement envers le kaizen , ou « amélioration continue ». Depuis près d’un siècle, le nom Toyota est synonyme d’excellence en matière de qualité et d’innovation avec l’esprit de l’inventeur au cœur de notre entreprise.

 

Il n’a fallu que huit ans après la création de Toyoda Automatic Loom Works Co., Ltd. – connue aujourd’hui sous le nom de Toyota Industries Corporation – pour que Toyota produise son premier moteur en 1934 : le moteur de type A pour automobiles.

 

Mais je suis sûr que si vous lisez ce blog, vous savez que Toyota fabrique bien plus que des voitures. En 1956, Toyota a commencé à produire des moteurs de chariots élévateurs, un nouveau chapitre dans l’histoire de Toyota Industries. À mesure que la manutention devait évoluer, le rôle de Toyota dans le jeu a également évolué. Les applications lourdes nécessitaient des équipements suffisamment robustes et robustes pour répondre à des besoins de capacité élevés. Et au cœur de ces puissants bourreaux de travail se trouvait un moteur doté de la durabilité et du cran nécessaires pour offrir une durée de vie et une puissance fiables.

 

En 1986, Toyota a lancé un moteur de chariot élévateur capable de relever ces défis difficiles : le moteur industriel 4Y. Soigneusement conçu et fabriqué selon les pratiques de base du système de production Toyota, ce bourreau de travail de 2,2 litres a établi une nouvelle norme d’excellence dans l’industrie de la manutention. Aujourd’hui, des millions de ces moteurs ont été produits et peuvent être trouvés dans les chariots élévateurs, les camions légers, les compresseurs, les pompes à chaleur à gaz, etc.

 

Mais surtout, ces moteurs sont au cœur des chariots élévateurs à combustion interne de Toyota, ce qui en fait l’un des équipements les plus fiables du marché. Vous ne me croyez pas ? Le moteur 4Y a permis aux chariots élévateurs Toyota d’atteindre facilement plus de 35 000 heures de cycle de vie. Les utilisateurs ont déclaré avoir atteint plus de 80 000 heures avec une maintenance normale.

 

Dans l’esprit du kaizen, Toyota a apporté plusieurs améliorations au moteur 4Y en 2019 afin de réduire les coûts d’entretien et de réduire davantage le coût de possession. Un système d’allumage sans distributeur a été ajouté, éliminant ainsi le besoin de fils de bougie d’allumage haute tension, de capuchon de distributeur et de rotor de distributeur qui nécessitaient un entretien et un remplacement. Sur les modèles GPL, le système d’alimentation en carburant a également été repensé, ce qui a permis de réduire les éléments d’entretien et d’améliorer encore l’efficacité et de réduire la consommation de carburant.

 

De plus, en raison de l’excellente durabilité du 4Y, Toyota offre maintenant un intervalle de vidange d’huile prolongé de 1000 heures. Après la première vidange d’huile à 250 heures, si un nouveau filtre à huile d’origine Toyota et de l’huile synthétique Mobil1 (ou d’un type similaire) sont utilisés, vous pouvez suivre les intervalles de changement / remplacement ultérieurs à 1000 heures. Réduire vos coûts d’entretien, l’utilisation des ressources et les déchets liés aux vidanges d’huile.

 

Le moteur 4Y témoigne de l’engagement de Toyota dans la poursuite de l’amélioration et de son dévouement à créer un avenir plus durable.

 

Vous voulez en savoir plus sur le moteur 4Y ? Regardez cette vidéo sur les avantages et l’histoire du 4Y ou cette vidéo sur la façon dont le 4Y améliore le fonctionnement des chariots élévateurs de Toyota.     

Articles connexes