Veuillez cliquer ci-dessous pour vous connecter à votre compte MyToyota
L’utilisation de chariots élévateurs au GPL, au GNC, à essence et au diesel peut permettre d’augmenter l’efficacité et le retour sur investissement pour de nombreux types d’opérations différentes. Qu’il s’agisse de déplacer des matériaux entre les étapes de fabrication ou d’augmenter le débit dans un entrepôt, Toyota propose une grande variété de chariots élévateurs à moteur à combustion interne à pneus pneumatiques et à pneus coussins pour répondre à vos besoins.
La conception de l’installation est l’un des facteurs les plus importants pour se protéger contre les méfaits des gaz d’échappement, mais quelques précautions clés en matière de ventilation peuvent réduire considérablement les risques liés aux émissions.
Mais comme pour toute pièce de machinerie ou d’équipement lourd, des précautions appropriées doivent être prises pour s’assurer que les personnes sont protégées contre les impacts résiduels de leur utilisation. Dans le cas des chariots élévateurs au GPL, au GNC, à essence et diesel, les gaz d’échappement peuvent être nocifs pour les employés et les produits si les précautions appropriées ne sont pas prises. La conception des installations est l’un des facteurs les plus importants pour se protéger contre les méfaits des gaz d’échappement, mais quelques précautions clés en matière de ventilation peuvent réduire considérablement les risques liés aux émissions. Voici quelques rappels que vous pouvez utiliser dans vos propres installations ou porter à l’attention de votre superviseur.
L’OSHA a signalé que la plupart des plaintes de symptômes tels que des étourdissements et des maux de tête liés à l’utilisation de chariots élévateurs GPL provenaient d’entrepôts. La réalisation d’un audit approprié du débit d’air de votre entrepôt peut aider à atténuer les risques de dommages causés par les fumées aux personnes et aux produits. Si vous dirigez ou travaillez dans une installation qui nécessite à la fois des opérations de fabrication et de stockage en entrepôt, il est important de ne pas oublier de ventiler les deux zones.
De nombreux opérateurs doivent utiliser des chariots élévateurs dans des espaces très restreints, parfois pendant de longues périodes. Une exposition prolongée aux vapeurs d’un chariot élévateur au GPL, à essence, au GNC ou au diesel peut entraîner des risques pour la santé. Lorsque vous travaillez dans des espaces tels que des semi-remorques, dans des espaces confinés à des matériaux qui ne peuvent pas laisser passer l’air (pensez aux balles en coton) ou dans de petites pièces pour stocker des produits spécialisés, il est nécessaire de faire des pauses. Comprendre comment offrir une bonne circulation d’air dans ces zones en ouvrant les fenêtres et les bouches d’aération et en fournissant des ventilateurs peut aider à limiter les risques. Et selon les normes de l’OSHA, l’utilisation de chariots élévateurs à bord d’un navire nécessite des précautions particulières pour s’assurer que les bons niveaux d’oxygène sont présents dans les espaces restreints.
Lorsqu’il fait froid dehors, nous avons tendance à vouloir garder la chaleur à l’intérieur. Mais lorsque vous fermez vos fenêtres, vos portes ou vos bouches d’aération, vous devez également tenir compte des fumées qui pourraient remplir les zones d’utilisation de vos chariots élévateurs. Assurez-vous que rester au chaud ne se fait pas au détriment de l’exposition aux fumées.