Pièces de la plus haute qualité

Les concessionnaires de chariots élévateurs Toyota sont un fournisseur de solutions de chariots élévateurs à guichet unique et à service complet.

Besoin d’aide ? Pour obtenir de l’aide ou de plus amples renseignements, communiquez avec votre concessionnaire Toyota local.


Service à la pointe de l’industrie

Augmentez votre productivité, votre disponibilité globale et la durée de vie de votre chariot élévateur.


Trois façons de maintenir une utilisation sûre des chariots élévateurs tout au long de l’année

Journée nationale de la sécurité des chariots élévateurs 2023 Petit héros
Posté: January 08, 2024
Temps de lecture:

Nous avons fait le compte à rebours jusqu’à la Journée nationale de la sécurité des chariots élévateurs, ravis de partager son message important. Bien que Toyota Forklifts ne manquera pas de passer ce mois-ci à célébrer l’utilisation sécuritaire des chariots élévateurs, nous comprenons que la sécurité des chariots élévateurs est une pratique qui exige un engagement tout au long de l’année de la part de tous, conducteurs et piétons.

 

La meilleure façon d’assurer un environnement de travail sûr là où les chariots élévateurs sont utilisés est d’avoir un plan pour vos opérateurs et votre installation. Voici trois façons de maintenir une utilisation sécuritaire des chariots élévateurs dans votre établissement tout au long de l’année.

Des opérateurs bien formés

La loi exige que les opérateurs de chariots élévateurs soient formés avant d’utiliser légalement un chariot élévateur (règlement OSHA : 29CFR1910.178(l)). Pourquoi la formation est-elle si importante ? Selon le Conseil national de la sécurité, 70 % de tous les accidents du travail sont causés par des erreurs de l’opérateur. Selon l’OSHA, une formation adéquate peut réduire les taux d’accidents de 25 à 30 %.

 

Même une fois que les caristes sont formés et prêts à travailler, l’employeur doit réévaluer chaque opérateur tous les trois ans pour s’assurer que ses compétences sont à la hauteur. Il est également de la responsabilité des employeurs de s’assurer que chaque opérateur a reçu la formation appropriée sur chaque type d’équipement qu’il utilise (par exemple, être formé à l’utilisation d’un chariot élévateur à contrepoids assis ne signifie pas que vous êtes formé à l’utilisation d’un préparateur de commandes). Seuls les opérateurs formés qui ont lu et compris le manuel d’utilisation doivent utiliser les chariots élévateurs.

Connaissez votre chariot élévateur et votre installation

Les opérateurs de chariots élévateurs doivent connaître les tenants et aboutissants de chaque chariot élévateur qu’ils utilisent, ainsi que le moment et l’endroit où le chariot élévateur peut et sera utilisé. Ils doivent effectuer des inspections quotidiennes avant l’opération et se familiariser avec les signes avant-coureurs d’un dysfonctionnement d’un chariot élévateur.

 

Les opérateurs doivent également être familiers avec l’installation dans laquelle ils travaillent et doivent être évalués dans l’environnement réel où ils utiliseront le chariot élévateur dans le cadre de leur formation à la sécurité des opérateurs.

Soyez conscient de votre environnement

Les piétons dans les zones où des chariots élévateurs sont utilisés partagent la responsabilité de maintenir un environnement sûr. Connaissez les allées désignées. Portez des lunettes de sécurité et/ou des chaussures fermées si nécessaire. Comprenez qu’un cariste peut ne pas être en mesure de vous voir.

 

L’établissement d’une culture de sensibilisation et de communication au sein de votre établissement contribuera grandement à assurer un fonctionnement plus sûr à tous les niveaux. Vous avez une question sur la formation des opérateurs de chariots élévateurs à fourche ou sur le maintien d’une utilisation sécuritaire des chariots élévateurs dans votre établissement ? Votre concessionnaire Toyota se fera un plaisir de vous aider à obtenir l’information ou la formation dont vous avez besoin.

Articles connexes