Pièces de la plus haute qualité

Les concessionnaires de chariots élévateurs Toyota sont un fournisseur de solutions de chariots élévateurs à guichet unique et à service complet.

Besoin d’aide ? Pour obtenir de l’aide ou de plus amples renseignements, communiquez avec votre concessionnaire Toyota local.


Service à la pointe de l’industrie

Augmentez votre productivité, votre disponibilité globale et la durée de vie de votre chariot élévateur.


Meilleures pratiques pour votre visite quotidienne

Posté: January 08, 2024
Temps de lecture:

Avoir une inspection quotidienne des chariots élévateurs peut sembler une tâche si simple, mais les opérateurs peuvent être tentés de ne pas avoir cette visite quotidienne. Trouver un petit problème avec votre chariot élévateur maintenant peut empêcher un problème plus important de se produire plus tard. Cela protège non seulement vos opérateurs, mais aussi les piétons et les produits que votre chariot élévateur côtoiera. Sans oublier qu’il est également indiqué dans le langage standard OSHA 29 CFR 1910.178 que les chariots élévateurs doivent être inspectés avant d’être mis en service au début d’un quart de travail ou tous les jours lorsque les véhicules sont utilisés 24 heures sur 24. Voici quelques-unes des meilleures pratiques lors de l’inspection quotidienne de votre chariot élévateur.

Meilleures pratiques pour les visites guidées quotidiennes

Ayez une liste de contrôle

Que vous ayez créé la liste de contrôle ou que le fabricant vous ait fourni un échantillon, le fait d’en avoir un permet de s’assurer que votre opérateur examine chaque partie du chariot élévateur. Si vous improvisez votre promenade quotidienne obligatoire, vous risquez de manquer quelque chose d’important.

Faites-en une routine

Nous comprenons que les choses sont occupées et que chaque installation devient mouvementée, mais si vous pouvez mettre en œuvre une inspection au début de chaque quart de travail, cela finira par devenir une habitude. Adoptez une routine et respectez-la. Si vous êtes un opérateur, vous serez plus à l’aise de savoir que vous conduisez un chariot élévateur qui est en état de marche sûr. Si vous êtes un gestionnaire, vous aurez l’esprit tranquille en sachant que vos opérateurs utilisent des chariots élévateurs qui fonctionneront, maintiendront l’efficacité et assureront leur sécurité.

Si un problème est détecté, tirez le chariot élévateur

Si vous rencontrez un problème, n’utilisez pas le chariot élévateur. Étiquetez-le immédiatement hors de votre exploitation.  La sécurité doit toujours être votre première priorité. Vous perdez peut-être de l’argent pendant que le chariot élévateur est en panne, mais vous pouvez aussi vous protéger, ou protéger votre chauffeur, de quelque chose de pire. Les petits problèmes peuvent rapidement se transformer en coûts plus importants et en problèmes de sécurité. Et les temps d’arrêt peuvent être atténués en ayant un fournisseur de chariots élévateurs à fourche complet qui fournit un service excellent et rapide.

 

 

Gardez à l’esprit que différents chariots élévateurs nécessitent des listes de contrôle d’inspection différentes ! Si vous avez une grande flotte avec de nombreux chariots élévateurs différents, assurez-vous qu’ils ont leurs propres fiches d’inspection spécifiques.

Articles connexes