Pièces de la plus haute qualité

Les concessionnaires de chariots élévateurs Toyota sont un fournisseur de solutions de chariots élévateurs à guichet unique et à service complet.

Besoin d’aide ? Pour obtenir de l’aide ou de plus amples renseignements, communiquez avec votre concessionnaire Toyota local.


Service à la pointe de l’industrie

Augmentez votre productivité, votre disponibilité globale et la durée de vie de votre chariot élévateur.


Certification ASEC : qu’est-ce que vous y gagnez ?

Héros à 360°
Posté: January 08, 2024
Temps de lecture:

Lorsqu’une seule pièce d’équipement est en panne, cela peut ralentir l’ensemble de vos opérations. Vous devez être de nouveau opérationnel le plus rapidement possible, en vous assurant de respecter toutes vos échéances. C’est pourquoi des services après-vente efficaces et efficients de la part de votre concessionnaire sont essentiels à votre succès.

 

Le programme d’évaluation et de certification du service après-vente (ASEC) de Toyota est conçu pour aider nos concessionnaires à vous offrir le meilleur service de l’industrie, afin que vous puissiez vous concentrer sur l’exécution du travail.

 

Qu’est-ce que l’ASEC ?

L’ASEC est un processus de certification approfondi conçu pour optimiser et organiser le processus de service à tous les niveaux - des espaces de travail aux véhicules de service, en passant par le stockage des pièces, les installations, la communication, etc. - pour une productivité et une satisfaction client maximales.

 

Cela reflète le cœur de notre conviction que Seikaku (Précision) et Shinsetsu (Bienveillance) nous permettront de gagner votre Shinrai (Confiance).

 

Dans le cadre du programme de certification ASEC, les concessionnaires suivent un processus d’application de nombreux principes renommés du système de production Toyota (en particulier le Kaizen, l’idée d’amélioration continue) et des 5S (Trier, Systématiser, Briller, Standardiser, Maintenir) à leur service après-vente. Pour ce faire, nous apportons les améliorations nécessaires pour répondre aux principales exigences de notre enquête exhaustive de l’ASEC.

 

Au cours de ce processus de certification, le concessionnaire reçoit une évaluation initiale des documents, des processus et des éléments physiques par un évaluateur certifié ASEC. Ils doivent ensuite mener à bien les activités Kaizen afin d’apporter les améliorations nécessaires pour répondre aux normes élevées de l’enquête de grande envergure de l’ASEC. Une fois qu’elles sont prêtes pour l’évaluation finale, ces exigences clés sont ensuite physiquement inspectées, examinées et photographiées ou autrement documentées comme preuve du respect ou du dépassement des normes ASEC. Enfin, cette enquête doit être confirmée comme réussie par un évaluateur de l’ASEC complètement différent.

 

Un score minimum de 90 % est requis pour réussir le programme de certification ASEC. Et dans la dernière mise à jour de l’enquête, des ajouts clés ont été apportés pour mieux répondre aux besoins du service à la clientèle et de la confiance (CST) et mettre davantage l’accent sur 22 questions liées à l’activité essentielle des 5S.

 

À titre d’exemple, voici quelques-unes des questions évaluées dans le cadre de l’enquête de l’ASEC :

 

  • Si les fourgonnettes de service disposent de tous les outils, pièces et équipements nécessaires aux réparations - et les maintiennent en bon état.

 

  • Si les heures d’ouverture et le numéro de téléphone d’urgence du service des pièces et du service sont affichés pour vous.

 

  • Si le concessionnaire dispose d’un calendrier d’entretien pour les techniciens qui est clairement visible.

 

  • Si le concessionnaire fait un suivi avec vous après le service.

 

Nos concessionnaires sont responsables de ces normes et d’une grande variété d’autres aspects de leurs activités, aujourd’hui et à l’avenir. L’accréditation ASEC n’est pas une certification à vie. Il expire tous les trois ans, après quoi un concessionnaire doit répondre à nouveau à chacune des questions et soumettre de nouvelles photos et documents pour la recertification. Cela permet de maintenir les améliorations apportées et de s’appuyer sur elles, pour des résultats encore meilleurs, grâce au processus continu du Kaizen.

Pourquoi voulez-vous que votre concessionnaire soit certifié ASEC ?

Grâce à ce processus complet, les équipes de service des concessionnaires certifiés ASEC ont leurs ateliers bien ordonnés et prêts à l’emploi afin qu’ils puissent se concentrer sur la tâche à accomplir : l’entretien et la réparation de vos chariots élévateurs, préparateurs de commandes, chariots à mât rétractable, systèmes automatisés et autres équipements de manutention.

 

Et c’est ce que vous voulez. Parce que lorsque votre équipe de service se déplace efficacement, vous l’êtes aussi.

Articles connexes