Pièces de la plus haute qualité

Les concessionnaires de chariots élévateurs Toyota sont un fournisseur de solutions de chariots élévateurs à guichet unique et à service complet.

Besoin d’aide ? Pour obtenir de l’aide ou de plus amples renseignements, communiquez avec votre concessionnaire Toyota local.


Service à la pointe de l’industrie

Augmentez votre productivité, votre disponibilité globale et la durée de vie de votre chariot élévateur.


Guide des conteneurs d’expédition

Chariot élévateur avec conteneur
Posté: January 08, 2024
Temps de lecture:

Les conteneurs d’expédition sont généralement utilisés pour stocker et transporter des marchandises. Cependant, ils ont récemment eu une seconde vie en tant que logements à faible coût, bâtiments commerciaux et même piscines. Alors que l’utilisation des conteneurs maritimes continue d’augmenter, vous pourriez en voir de plus en plus dans votre ville, loin des ports où vous vous attendez à les voir. Explorons l’histoire et les spécificités des conteneurs maritimes, ainsi que les façons innovantes dont les gens les utilisent aujourd’hui.

Qu’est-ce qu’un conteneur maritime et qui l’a inventé ?

Les conteneurs maritimes sont souvent appelés « The Box ». La plupart d’entre eux sont en acier avec des portes battantes et sont généralement utilisés pour stocker des marchandises et les empiler sur des porte-conteneurs pour le transport. Le premier conteneur maritime a été inventé et breveté en 1956 par un homme de Caroline du Nord nommé Malcolm McLean.

Quelles sont les mesures d’un conteneur maritime et combien pèse-t-il ?

La mesure standard d’un conteneur maritime est appelée EVP. Il s’agit de l’équivalent de vingt pieds. En d’autres termes, un conteneur de vingt pieds équivaut à un EVP. Un conteneur de quarante pieds équivaut à deux EVP. La largeur d’un conteneur maritime est toujours de huit pieds, bien que leur hauteur puisse varier. Selon les normes ISO, les conteneurs d’expédition peuvent peser jusqu’à 11 000 livres lorsqu’ils sont vides et jusqu’à 68 000 livres lorsqu’ils sont chargés.

Comment l’expansion du canal de Panama a-t-elle changé le transport de marchandises ?

Avec l’achèvement de l’agrandissement du canal de Panama, les navires capables de contenir plus de 12 000 EVP peuvent désormais faire la traversée. C’est presque le triple de la capacité précédente !

 

L’achèvement de l’expansion devrait augmenter le nombre d’EVP traités d’environ 5 % par année, la majeure partie de la croissance se produisant sur la côte Est.

 

L’augmentation de la taille des navires réduira considérablement le temps et les coûts d’expédition de l’Asie vers la côte Est et la croissance nécessitera plus d’équipement pour gérer l’augmentation du volume. Cela améliorera également les activités des chemins de fer et d’autres industries de soutien comme les parcs de stockage.

Où trouve-t-on habituellement un conteneur maritime et de quelles manières est-il utilisé ?

De nombreuses entreprises utilisent des conteneurs maritimes, mais vous les voyez généralement dans les ports, les gares de triage, les installations de stockage hors site et les usines de fabrication. Un conteneur d’expédition est utilisé au-delà des logements, des bâtiments de vente au détail et des piscines, les gens utilisent les conteneurs d’expédition comme jardins intérieurs, saunas, toilettes portables, installations de formation aux incendies, écoles et hôpitaux d’urgence.

Articles connexes