Le choix de la source d’énergie appropriée pour assurer le succès est un choix qui dépend considérablement des besoins spécifiques de votre exploitation. Et bien qu’il existe une grande variété de facteurs qui peuvent influencer votre décision entre les options électriques et à combustion interne, l’installation dans laquelle vous opérez aura un impact clair sur la performance de chaque option.
Que vous travailliez dans des entrepôts frigorifiques ou en plein air, la température et d’autres facteurs environnementaux des zones où vos chariots élévateurs opèrent font une grande différence dans le type de batterie ou d’option de ravitaillement que vous voudrez utiliser.
Tenez compte de chacun de ces « facteurs environnementaux » lorsque vous évaluez vos options énergétiques.
La sagesse traditionnelle veut que les opérations extérieures utilisent des chariots élévateurs à combustion interne. Mais avec les nouvelles options électriques pneumatiques sur le marché, les batteries peuvent être envisagées pour des applications extérieures.
Les options d’entreposage frigorifique font souvent fonctionner des chariots élévateurs électriques avec une isolation intégrée des composants. Mais ne négligez pas de tenir compte du changement de température ambiante lorsque vous vous déplacez d’une pièce à l’autre. L’une des considérations est que les batteries lithium-ion fonctionnent plus longtemps et à une tension plus élevée que les batteries au plomb par temps froid, ce qui présente des avantages en termes de performances.
Les batteries lithium-ion peuvent également être fabriquées avec un appareil de chauffage, ce qui permet à la batterie de rester chaude tout en fonctionnant dans un environnement froid tout en fonctionnant à pleine capacité à température ambiante.
L’Underwriter’s Laboratory (UL) fournit des lignes directrices pour l’utilisation de l’équipement dans certaines industries et applications. Votre demande peut nécessiter une certaine certification UL spécifique. Toyota a été le premier à commercialiser une combinaison de chariots élévateurs assis et de batteries lithium-ion homologués UL-E et UL-EE – une excellente option pour ceux qui ont besoin d’un équipement répondant à ces normes.
Les batteries de chariots élévateurs nécessitent de l’espace pour le stockage, la charge et l’entretien. L’aménagement de votre installation existante et l’espace disponible peuvent influencer votre choix énergétique.
L’un des organismes de réglementation les plus influents en matière de réglementation des émissions des chariots élévateurs à fourche aux États-Unis, la réglementation du California Air Resources Board (CARB) a un impact sur le choix du carburant, en particulier lors de la sélection d’options de diesel, de propane ou de gaz naturel comprimé. Les régions qui ne suivent pas le CARB doivent tout de même se conformer aux règlements de l’Environmental Protection Agency (EPA) et des autorités locales sur les émissions, ainsi qu’à l’Occupational Health and Safety Administration (OSHA) ou au Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST).
Pour en savoir plus sur les options énergétiques de votre chariot élévateur, visitez Solutions énergétiques ou communiquez avec votre concessionnaire Toyota agréé dès aujourd’hui.