Pièces de la plus haute qualité

Les concessionnaires de chariots élévateurs Toyota sont un fournisseur de solutions de chariots élévateurs à guichet unique et à service complet.

Besoin d’aide ? Pour obtenir de l’aide ou de plus amples renseignements, communiquez avec votre concessionnaire Toyota local.


Service à la pointe de l’industrie

Augmentez votre productivité, votre disponibilité globale et la durée de vie de votre chariot élévateur.


Comment décider si Lib ou Lab vous convient

Posté: January 08, 2024
Temps de lecture:

Comment décider si Lib ou Lab vous convient

Alors que les considérations environnementales et la fluctuation des prix du pétrole continuent de pousser les consommateurs vers des alternatives aux moteurs à combustion interne traditionnels, les opérations de manutention se tournent de plus en plus vers des solutions d’équipement électrique.

 

Dans les exploitations qui utilisent des chariots élévateurs, on vend aujourd’hui beaucoup plus d’unités électriques que celles alimentées par des moteurs à combustion interne. Les chariots élévateurs électriques représentent désormais près de 70 % de tous les camions vendus, et avec la demande croissante d’énergie électrique, il est nécessaire de fournir une solution qui offre tous les avantages des moteurs traditionnels sans perte de productivité.

 

Les batteries au plomb ont été une solution performante mais imparfaite pendant des années, et elles continuent de dominer le marché aujourd’hui. On estime que les batteries au plomb alimentent 90 % des chariots élévateurs électriques en fonctionnement.

Qu’est-ce qu’une Lib ?

Un nouvel acteur a émergé sur la scène ces dernières années et révolutionne la façon dont certaines entreprises font des affaires. La technologie des batteries lithium-ion (LiB) représente la prochaine génération de technologie des chariots élévateurs, et la part de marché des chariots élévateurs électriques devrait augmenter considérablement dans les années à venir.

 

Mais bien que la technologie LiB offre des avantages uniques, ces batteries n’ont pas de sens pour toutes les opérations. Vous pouvez utiliser une nouvelle mesure – l’utilisation équivalente de la batterie (EBU) – pour vous aider à décider si le passage aux batteries LiB est le meilleur choix pour vous.

 

L’UER mesure le nombre de cycles d’utilisation par jour des batteries au plomb par les clients. Un seuil courant pour déterminer si LiB est judicieux pour votre exploitation est de 1,6 fois par jour. Si l’UER de votre exploitation est supérieur à 1,6, LiB pourrait vous convenir. Cependant, s’il tombe en dessous de 1,6, il est probablement plus logique de continuer à utiliser de l’acide de plomb.

 

En règle générale, les applications à plusieurs équipes sont supérieures au seuil de 1,6 UER, de sorte que tout client utilisant son équipement pendant plus d’un quart de travail par jour est un bon candidat pour envisager la technologie LiB.

 

La raison pour laquelle LiB n’a pas de sens pour tous les clients aujourd’hui est simple : le coût initial élevé et la grande variabilité du retour sur investissement. Les LiB sont plus chères que les batteries au plomb et sont mieux utilisées dans les applications à haut débit, telles que les installations de distribution, la vente au détail et les industries papetières.

 

Envisagez-vous de déplacer les batteries lithium-ion ? Prenez rendez-vous avec un consultant en exploitation dès aujourd’hui pour savoir quelle solution de batterie répondrait le mieux à vos besoins uniques.

Articles connexes