Selon le type d’opération que vous effectuez, ainsi que le nombre de quarts de travail de vos chariots élévateurs, vous pouvez utiliser différentes méthodes de charge. Le choix de la bonne méthode de charge peut avoir un impact majeur sur votre retour sur investissement, et le choix de la mauvaise méthode de charge est souvent l’une des principales raisons pour lesquelles les opérations ne réalisent pas le rendement qu’elles souhaitent obtenir de leurs chariots élévateurs électriques.
Utilisez ce guide pour vous aider à explorer les méthodes courantes de chargement des batteries de chariots élévateurs et à travailler avec un fournisseur de solutions de manutention comme votre concessionnaire Toyota autorisé afin de prendre la meilleure décision pour vos opérations.
La charge conventionnelle de la batterie d’un chariot élévateur se produit lorsqu’une batterie est placée sur son chargeur à la fin d’un quart de travail et reprend son utilisation dans le camion lorsque la batterie est complètement chargée. La recharge conventionnelle fonctionne mieux pour les entreprises qui fonctionnent en une seule équipe. L’inconvénient de cette méthode de charge est que l’ajout de quarts de travail nécessite des batteries supplémentaires pour chaque chariot élévateur. Une fois le premier quart de travail terminé, vous devrez demander à un chauffeur ou à un membre du personnel de retirer la batterie et de la remplacer par la nouvelle avant que le prochain quart de travail puisse commencer. Cela réduira le temps que les opérateurs passent à conduire le chariot élévateur et, par conséquent, diminuera votre productivité.
La charge conventionnelle de la batterie d’un chariot élévateur fonctionne mieux pour les opérations en une seule équipe
La charge rapide de la batterie d’un chariot élévateur consiste à charger partiellement la batterie de votre chariot élévateur en 10 à 20 minutes, généralement pendant les pauses ou entre les quarts de travail. L’un des avantages de cette méthode est que vous n’avez pas besoin de beaucoup d’espace pour le stockage supplémentaire de la batterie - vous utilisez la même batterie et la chargez plus fréquemment. L’inconvénient de la charge rapide est qu’elle est extrêmement dure pour la batterie, ce qui a un impact sur la garantie de la batterie et lui donne une durée de vie plus courte. La méthode de charge rapide est mieux utilisée par les opérations à utilisation continue, car elles doivent maintenir les chariots élévateurs en mouvement aussi souvent que possible. Moins il faut de temps pour charger, plus le chariot élévateur peut être en fonctionnement. Notez que les opérations de charge rapide nécessitent une nuit par semaine pour charger complètement les chariots et égaliser la batterie. Cela se fait généralement au cours du week-end.
La charge rapide de la batterie du chariot élévateur fonctionne mieux pour les opérations en utilisation continue
La charge d’opportunité est similaire à la charge rapide et profite des pauses et des changements de quart pour charger le chariot élévateur. La plus grande différence entre la recharge rapide et l’opportunité est le taux de démarrage des chargeurs. Le taux de démarrage de la charge d’opportunité est compris entre 21 et 30 ampères par 100 AH, tandis que la charge rapide est de 31 à 60 ampères par 100 AH. La recharge d’opportunité nécessitera également des chargeurs différents de ceux des méthodes conventionnelles ou rapides. Si vous utilisez un chargeur conventionnel ou rapide, tenter de charger la batterie peut endommager la batterie et réduire sa durée de vie.
La charge de la batterie du chariot élévateur Opportunity fonctionne mieux pour les opérations en plusieurs équipes
Pour plus d’informations ou pour obtenir de l’aide pour évaluer les méthodes de charge des chariots élévateurs, contactez un concessionnaire Toyota agréé localement dès aujourd’hui !