Veuillez cliquer ci-dessous pour vous connecter à votre compte MyToyota
Au fur et à mesure que les industries progressent, il en va de même pour les technologies qui les facilitent. Les véhicules à guidage automatique (AGV) sont des innovations technologiques créées pour rationaliser les processus d’usine. Ces véhicules autonomes sans pilote sont généralement utilisés dans des applications point A à point B pour éliminer le besoin d’utiliser des employés qualifiés dans une tâche simple et répétitive. Je suis ici pour vous offrir une ventilation de base du fonctionnement des AGV, afin que vous puissiez évaluer leur valeur relative pour votre exploitation.
Les AGV peuvent être guidés de manière transparente et sans effort et être équipés de détecteurs d’interférences de trajectoire pour aider à augmenter la sécurité. Cela peut également réduire le risque d’endommager les produits. Les véhicules à guidage automatique peuvent se présenter sous de nombreuses formes, telles que des remorqueurs, des chariots ou des véhicules à charge unitaire pour transporter des matériaux d’un endroit à l’autre sans avoir besoin d’un opérateur manuel. Cela peut donner aux gestionnaires la possibilité d’utiliser la main-d’œuvre de meilleures façons en réduisant la redondance des mouvements et des opérations avec plus d’un poste / quart de travail.
À l’aide d’un contrôleur de système et d’une interface opérateur, les entreprises sont en mesure de cartographier et d’enregistrer visuellement les allées et venues, l’état et la capacité des véhicules à guidage automatique. Les ingénieurs créent des chemins distincts qui seront mis en service. Le véhicule utilisera des pistes de bandes magnétiques ou de fils, ou des points de direction à l’aide de lasers. Lorsque la charge doit avoir lieu, il existe plusieurs options. L’ingénierie peut définir un temps de charge automatique, une fois que le véhicule atteint un certain pourcentage de batterie, ou s’il est inactif.
De nombreuses industries peuvent bénéficier de l’utilisation de véhicules à guidage automatique. L’industrie pharmaceutique est un bon endroit pour les AGV en raison de la nécessité de valider les emplacements et les processus. Un autre est la fabrication en raison de la possibilité de déplacer les stocks de travaux en cours (WIP).
Les AGV peuvent également être installés dans des entreprises de différentes tailles. Fondamentalement, les AGV sont l’homme de tous les jours. Alors que certains peuvent penser que seules les grandes exploitations utilisaient des AGV, au cours de la dernière décennie, ces technologies ont fait leur apparition dans les petites et moyennes entreprises. Cela est dû au coût relatif d’une seule unité et à l’utilité des petites et grandes flottes. Les entreprises disposant de moins de possibilités d’investissement peuvent profiter des avantages de l’installation d’AGV à l’aide de chariots moins coûteux.
Les ingénieurs de véhicules à guidage automatique ont récemment repoussé les limites pour augmenter les capacités des AGV afin de les rendre plus diversifiés dans leurs applications, plus simples à utiliser et plus faciles à utiliser. La possibilité de programmer plus d’un système de navigation et d’une interface graphique fait des plans d’étage complexes une solution simple, facilement visualisable et modifiable. Les systèmes améliorés des AGV sont fabriqués en gardant constamment un œil sur le trafic dans l’entrepôt, ce qui permet de réduire encore le temps de traitement et de réduire les dommages qu’auparavant.
Bien que les AGV puissent être une excellente solution pour une entreprise, ce n’est peut-être pas le cas pour une autre. L’analyse coûts-avantages, entre autres recherches pour votre exploitation spécifique, est importante pour décider si la mise en œuvre d’un système AGV vous convient.