Pièces de la plus haute qualité

Les concessionnaires de chariots élévateurs Toyota sont un fournisseur de solutions de chariots élévateurs à guichet unique et à service complet.

Besoin d’aide ? Pour obtenir de l’aide ou de plus amples renseignements, communiquez avec votre concessionnaire Toyota local.


Service à la pointe de l’industrie

Augmentez votre productivité, votre disponibilité globale et la durée de vie de votre chariot élévateur.


Vidéo sur le système de stabilité active (SAS) ™ de Toyota Material Handling

(Lire la transcription de la vidéo ici.)

 

Pour de plus amples renseignements sur le système de stabilité active (SAS) ™ de Toyota, veuillez consulter notre page Caractéristiques de sécurité et listes de contrôle novatrices pour chariots élévateurs de Toyota .

 

Transcription de vidéo

Intervenant 1 (00 :16) :

La réduction des coûts sur le lieu de travail est l’un des principaux objectifs de presque toutes les entreprises dans tous les secteurs, mais à un niveau plus granulaire. Il s’agit d’un objectif que la plupart des entreprises ont besoin de partenaires solides pour atteindre. Ne laissez pas les autres fabricants vous dire le contraire. Les chariots élévateurs Toyota aident à réduire les coûts globaux sur le lieu de travail en se concentrant sur deux domaines clés, les coûts de l’opérateur et les coûts des dommages. Ensemble, ces deux coûts représentent près de 70 % des coûts d’exploitation annuels d’un chariot élévateur moyen.

 

Intervenant 1 (00 :46) :

En tant que partenaire de réduction des coûts, le système unique de stabilité active, ou SAS, de Toyota vise entièrement à rendre les opérateurs plus productifs tout en protégeant l’opérateur, le chariot élévateur, les matériaux manipulés et l’installation. Le système dynamique est exclusif aux chariots élévateurs Toyota et comprend six fonctions principales : réduction de la vitesse dans les virages, cylindre de verrouillage pivotant, contrôle de l’angle d’inclinaison avant du mât, contrôle de la vitesse d’inclinaison arrière du mât, contrôle de la mise à niveau de la fourche et synchroniseur de direction actif. Ensemble, ces fonctions contribuent à réduire les coûts globaux sur le lieu de travail.

 

Intervenant 1 (01 :22) :

Les chariots élévateurs doivent maintenir une couverture de surface minimale afin de s’adapter et de fonctionner dans les configurations de rayonnages de plus en plus comprimées d’aujourd’hui. En tant que produits extrêmement denses, les chariots élévateurs peuvent devenir instables lors de certaines opérations, ce qui risque d’entraîner des accidents graves et d’endommager le chariot élévateur, les charges et l’installation. Sans SAS, le maintien de la stabilité latérale tout en tournant à grande vitesse peut être un véritable défi pour les caristes et l’aménagement des installations. Lors de l’utilisation du chariot élévateur électrique à trois roues Toyota ou du conducteur debout, SAS maintient la stabilité en utilisant la fonction de réduction de vitesse dans les virages. Si la vitesse de braquage est trop élevée, SAS ralentira automatiquement le chariot élévateur. Lors de l’utilisation d’un chariot élévateur à quatre roues, le cylindre de verrouillage pivotant verrouille automatiquement l’essieu arrière, si le système détecte une instabilité lors des virages. Le cylindre de verrouillage pivotant ajuste momentanément le centre de gravité du chariot élévateur, ce qui permet de réduire les basculements latéraux.

 

Intervenant 1 (02 :21) :

Les dommages aux produits peuvent également être un facteur de coût important et avoir de graves conséquences pour une entreprise. Sans SAS, une inclinaison incontrôlée du mât vers l’arrière peut entraîner la chute du produit sur le dessus du chariot élévateur, heurtant le protège-tête ou tout autre objet à proximité. De même, l’inclinaison incontrôlée du mât avant peut entraîner une chute de marchandises et un basculement vers l’avant du chariot élévateur. Il est presque certain que l’un ou l’autre de ces scénarios causera des dommages importants aux produits, aux installations et aux chariots élévateurs.

 

Intervenant 1 (02 :50) :

Lors du désempilage d’une charge, SAS prend en charge le contrôle de la vitesse d’inclinaison arrière lorsqu’il détecte que la charge se trouve à une certaine hauteur. La vitesse de contrôle de l’inclinaison inversée manuelle est écrasée par SAS pour ralentir afin que la charge se déplace de manière sûre et régulière dans la bonne position pour être abaissée. Lors de l’empilage d’une charge, SAS détecte à nouveau la hauteur de la charge et la position du mât pour ajuster automatiquement l’angle d’inclinaison afin de protéger l’opérateur du chariot élévateur, le produit empilé et le système de rayonnage.

 

Intervenant 1 (03 :17) :

Lors de l’empilage ou du désempilage de palettes, en particulier dans les applications de rayonnages plus hauts, une action difficile et un comportement non efficace consistent à ajuster constamment l’angle du mât pour permettre aux fourches de glisser facilement dans et hors d’une palette. SAS prend en charge la mise à niveau automatique des fourches, qui incline automatiquement le mât à la position où les fourches sont à 90 degrés et parfaitement horizontales par rapport à une surface plane. Lors de l’empilage et du désempilage constants des palettes sur un quart de travail de huit heures, le bouton de mise à niveau des fourches peut vous faire gagner des jours au cours d’une année, ainsi que protéger contre les marchandises endommagées et les rayonnages endommagés.

 

Intervenant 1 (03 :52) :

La dernière fonction SAS, le synchroniseur de direction actif, donne aux conducteurs l’assurance que le volant et les roues du chariot sont correctement alignés. Cela permet aux opérateurs de travailler à la fois de manière ergonomique et efficace. Toutes les fonctions SAS fonctionnent ensemble pour réduire les coûts de l’opérateur et augmenter la productivité de l’opérateur, tout en aidant le chariot élévateur à éviter les accidents dus à l’instabilité ou à la chute de charges.

 

Intervenant 1 (04 :16) :

Souvent, SAS est présenté à tort par d’autres fabricants comme un système qui déplace simplement les coûts d’un centre de coûts à un autre sous la forme de capteurs de remplacement, de pièces et de maintenance. Heureusement pour Toyota, et pour les centaines de milliers de chariots élévateurs Toyota avec SAS opérant dans le monde entier, rien n’est plus éloigné de la vérité. Des études ont montré qu’en moyenne, l’entretien d’un SAS coûte 17 $ par an. Avec un investissement principal aussi faible, SAS offre des rendements mesurables. Pour en savoir plus sur le système de stabilité active de Toyota et sur le rôle qu’il peut jouer pour réduire les coûts globaux de votre lieu de travail, visitez ToyotaForklift.com ou contactez votre concessionnaire de chariots élévateurs Toyota local.

Articles connexes