Pièces de la plus haute qualité

Les concessionnaires de chariots élévateurs Toyota sont un fournisseur de solutions de chariots élévateurs à guichet unique et à service complet.

Besoin d’aide ? Pour obtenir de l’aide ou de plus amples renseignements, communiquez avec votre concessionnaire Toyota local.


Service à la pointe de l’industrie

Augmentez votre productivité, votre disponibilité globale et la durée de vie de votre chariot élévateur.


Sécurité des chariots élévateurs et commentaires de l’industrie de Brett Wood

(Lire la transcription de la vidéo ici.)

Transcription de vidéo

Mitch MacDonald (00 :15) :
Bonjour, je m’appelle Mitch MacDonald. Bienvenue dans cette édition de l’émission Meet the Rainmakers de DCV TV. Aujourd’hui, nous sommes très heureux d’accueillir Brett Wood, président et chef de la direction de Toyota Material Handling North America, et également président du conseil d’administration de l’Industrial Truck Association, ou plus communément appelée ITA. Brett est avec nous aujourd’hui à la réunion annuelle d’automne de l’ITA en Floride pour discuter de la sécurité des chariots élévateurs. Brett, bienvenue. Je vous remercie vraiment d’avoir pris le temps de vous joindre à nous au milieu de cette conférence très occupée cette semaine en Floride.

Brett Wood (00 :40) :
Oui, je suis honoré d’être ici. Merci de m’avoir invité.

Mitch MacDonald (00 :41) :
Notre plaisir. Entrons dans le vif du sujet. Pourriez-vous nous donner un aperçu du rôle que jouent les chariots élévateurs dans l’industrie et pourquoi la sécurité est d’une importance primordiale ?

Brett Wood (00 :56) :
Oui, bonne question. Les chariots élévateurs sont vraiment les bêtes de somme de notre industrie économique. Les chariots élévateurs touchent à peu près tout ce que nous possédons, voyons et faisons autour de votre maison, des produits de consommation et de nombreuses industries, des variations de boissons, d’aliments, de meubles, d’industrie automobile. Il y a donc une grande variété. Il est donc difficile de concevoir et de construire des chariots élévateurs pour une seule industrie. Nous devons donc faire preuve de créativité et avoir des options qui sont disponibles. Mais ce que nous avons constaté dans toutes les industries au fil des ans, c’est que la sécurité est très importante. La sécurité est évidemment très importante pour l’utilisateur final, mais aussi pour le fabricant. Nous devons donc toujours continuer à être rigoureux dans nos efforts pour travailler avec nos produits, ainsi que dans nos formations dans les différents types d’industries pour nous assurer qu’ils utilisent le chariot élévateur en toute sécurité.

Mitch MacDonald (02 :01) :
Droite. Et la notion de sécurité au travail est là, je suppose, dans une certaine mesure, depuis l’aube de la révolution industrielle.

Brett Wood (02 :09) :
Longtemps. [inaudible 00 :02 :10] longtemps.

Mitch MacDonald (02 :11) :
Mais il continue de faire l’objet d’une attention accrue, d’une attention et d’une importance accrues au sein de Toyota et de la mission que vous avez de servir le marché dans ces diverses industries verticales ou autres. Que faites-vous pour garder la sécurité, si vous voulez, à la pointe de la sphère ?

Brett Wood (02 :26) :
oui. La conception des produits est donc importante, mais la formation est probablement la plus importante. Et l’OSHA a eu beaucoup d’influence à cet égard, et cela remonte à une étape très importante pour notre industrie. C’est en 1999 que l’OSHA a réglementé et déclaré qu’il était obligatoire que chaque opérateur soit suffisamment formé, en particulier pour le type de chariot élévateur qu’il utilisait. C’était donc un point clé. Et tous les fabricants de l’industrie font un excellent travail en offrant des programmes de formation, en soulignant l’importance de la formation. Et il y a eu des données réelles pour prouver que depuis 1999, depuis que l’OSHA a rendu cela si important, il y a eu moins d’accidents dans le monde des chariots élévateurs depuis cette époque. Donc de bons résultats.

Mitch MacDonald (03 :24) :
Une initiative réglementaire gouvernementale qui a en fait porté ses fruits. C’est-

Brett Wood (03 :27) :
En fait, cela a très bien fonctionné.

Mitch MacDonald (03 :29) :
Bien.

Brett Wood (03 :29) :
Et cela continue encore aujourd’hui.

Mitch MacDonald (03 :32) :
Pour ce qui est de la formation, la formation elle-même a-t-elle changé, en ce qui concerne le sujet, le type de choses, mais les chariots élévateurs sont maintenant dotés de beaucoup plus de technologie. Comment cela a-t-il affecté le déroulement du processus de formation ?

Brett Wood (03 :50) :
La formation doit donc également être mise à jour. Donc, comme vous le dites, une nouvelle technologie arrive sur un chariot élévateur, l’opérateur doit peut-être être recertifié.

Mitch MacDonald (04 :01) :
Oh, d’accord.

Brett Wood (04 :01) :
Et puis, si vous êtes formé sur un type de chariot élévateur qui, disons, est simplement un chariot élévateur assis et assis sur une chaise avec un volant, un type de chariot élévateur à contrepoids, cela ne signifie pas que vous êtes également certifié pour utiliser un chariot à mât rétractable debout, par exemple.

Mitch MacDonald (04 :18) :
Droite.

Brett Wood (04 :19) :
Votre certification n’est donc pas transférable à un autre type de chariot élévateur. Donc, cette nouvelle technologie à laquelle vous faites référence joue un rôle, et chaque opérateur doit être formé spécifiquement pour ce chariot élévateur qu’il n’utiliserait normalement pas tout au long de la journée. Il y a donc beaucoup de différences.

Mitch MacDonald (04 :38) :
Il y a. oui. Et bien, parce qu’il y a beaucoup d’applications, d’utilisations et d’environnements différents dans lesquels ils les utilisent, ce qui est logique.

Brett Wood (04 :43) :
Certains transportent des produits d’un point A à un point B. Assis sur un camion à contrepoids. Certains déplacent le produit d’un point A à un point B, puis d’un point C verticalement dans un environnement de type reach, allée étroite ou préparateur de commandes, même un environnement de type homme debout est très différent de marcher derrière un produit, un chariot élévateur que vous pourriez voir dans un magasin de détail.

Mitch MacDonald (05 :05) :
Oui. Oui. Non, et c’est...

Brett Wood (05 :07) :
Et c’est aussi un autre bon point. La sensibilisation des piétons est également très importante.

Mitch MacDonald (05 :13) :
Sûr.

Brett Wood (05 :14) :
Donc, une partie de cette formation, pas seulement la façon dont vous utilisez le chariot élévateur, mais votre sensibilisation aux piétons, aux autres personnes autour de cet environnement.

Mitch MacDonald (05 :22) :
Eh bien, et je suppose, et surtout quand une composante de l’entreprise aujourd’hui est que tout le monde essaie d’être aussi rapide que possible, n’est-ce pas ? Et cela peut se manifester jusque dans la façon dont les unités se déplacent, par exemple, dans le centre de distribution de l’entrepôt.

Brett Wood (05 :36) :
Droite.

Mitch MacDonald (05 :37) :
Je n’y avais pas pensé en ces termes, mais il faut vraiment tenir compte de la sécurité des travailleurs de l’installation qui ne sont pas sur le camion.

Brett Wood (05 :43) :
Je pense que vous l’avez vu dans certaines applications de bois d’œuvre ou dans les grands magasins où vous vous rendez, et vous pourriez voir un chariot élévateur fonctionner là où il y a des clients.

Mitch MacDonald (05 :52) :
Oui. C’est juste.

Brett Wood (05 :53) :
Droite? Et ils font un très bon travail de nos jours pour fermer cette allée. Il y aura, espérons-le, des drapeaux jaunes ou quelque chose disant : « Clients, vous n’êtes pas autorisés dans cette allée parce qu’il y a un chariot élévateur qui fonctionne en ce moment pour faire descendre ce produit. »

Mitch MacDonald (06 :07) :
Oui, et c’est une bonne chose, parce que je pense que beaucoup d’entre nous l’ont absolument vu.

Brett Wood (06 :10) :
oui. Et il y a aussi des options sur les chariots élévateurs qui ne permettront pas à un client d’aller s’asseoir sur ce chariot élévateur et de l’allumer.

Mitch MacDonald (06 :19) :
oui. Est-ce que c’est aux systèmes de gestion des véhicules, je suppose que nous faisons référence maintenant ?

Brett Wood (06 :22) :
La gestion des véhicules, exactement.

Mitch MacDonald (06 :23) :
Cela peut en fait limiter-

Brett Wood (06 :24) :
Qui peut utiliser ce chariot élévateur.

Mitch MacDonald (06 :26) :
oui.

Brett Wood (06 :27) :
Alors il y a des gens, malheureusement comme moi là-bas, je vois un chariot élévateur, je veux aller m’asseoir dessus. Oh, ça a l’air assez intéressant. Mais si je ne suis pas formé, je ne devrais pas le faire.

Mitch MacDonald (06 :36) :
Je me demande si nous pourrions appliquer cela à l’automobile, parce que je sais que nous voyons tous beaucoup de gens sur les routes tous les jours qui ne devraient vraiment pas conduire une voiture du tout.

Brett Wood (06 :42) :
Droite. Mais le système de gestion des véhicules est une merveilleuse avancée technologique qui est sortie récemment. Et vous devez peut-être glisser une carte. Vous avez été formé. Vous êtes donc maintenant certifié pour conduire ce camion, sinon le camion ne s’allumera pas. Et vous devez passer un certain type de test pour arriver à ce point. Cela m’a beaucoup aidé.

Mitch MacDonald (07 :06) :
Pour en revenir au thème, reliez quelques points dont nous avons parlé ici alors que nous travaillons à la conclusion. Le thème de l’importance de la sécurité d’être toujours présente, et même d’être constamment accrue, puis de l’avenir, qu’il s’agisse de la technologie, de la conception de l’équipement, mais que se passe-t-il chez Toyota ou, si vous préférez, dans l’ensemble de l’industrie, des initiatives futures en matière de sécurité ?

Brett Wood (07 :29) :
D’accord. Toyota est donc fière d’être un chef de file dans le monde de la sécurité, et nous avons introduit vers 1999 un système de stabilité active qui comporte de nombreux capteurs sur les chariots élévateurs pour l’aider à fonctionner en toute sécurité. Et nous en sommes fiers. Et je pense que vous verrez plus de ce type de technologie dans les futurs chariots élévateurs. Il est très important de toujours refléter la formation, la formation à l’OSHA qui est requise pour la formation des opérateurs. Vous ne pouvez pas concevoir un chariot élévateur parfait. La formation est donc importante, ainsi que la sensibilisation. Ainsi, avec l’ITA, Toyota a soutenu la Journée nationale de la sécurité des chariots élévateurs, et nous pensons que cela a également été fait avec beaucoup de sensibilisation, avec un bon soutien de l’OSHA et de certains membres du gouvernement pour sensibiliser à l’importance que cela pourrait avoir pour notre avenir.

Mitch MacDonald (08 :27) :
Et 2016 sera-t-elle la troisième annuelle ?

Brett Wood (08 :30) :
Troisième

Mitch MacDonald (08 :30) :
National-

Brett Wood (08 :31) :
... Journée nationale de la sécurité des chariots élévateurs en juin. Mais à l’avenir aussi, la conception de la sécurité, les conceptions ergonomiques, les facteurs de productivité. Si vous combinez ces trois éléments, ils fonctionnent ensemble dans le chariot élévateur du futur. Et si vous avez un opérateur sûr et confortable, vous aurez un opérateur productif.

Mitch MacDonald (08 :54) :
C’est, oui. C’est bien qu’ils s’imbriquent tous plutôt que d’être opposés les uns aux autres en termes d’objectifs.

Brett Wood (08 :59) :
Je suis d’accord. Je pense que c’est important.

Mitch MacDonald (09 :03) :
Parce que la sécurité est un tel ... Et nous le savons de nos lecteurs, vous le savez de vos clients, vous parlez de sécurité, de sécurité, de sécurité. Juste pour conclure, toute ressource vers laquelle vous pourriez diriger les téléspectateurs qui veulent en savoir plus sur Toyota, que se passe-t-il avec Toyota ? Un site web peut-être ?

Brett Wood (09 :17) :
Sûr. À commencer par l’ITA, la Journée nationale de la sécurité des chariots élévateurs. Vous pouvez vous rendre sur le site Web de l’ITA et en savoir plus à ce sujet.

Mitch MacDonald (09 :23) :
D’accord.

Brett Wood (09 :24) :
Et puis, avec Toyota, il y a ToyotaForklift.com sur le site Web, et cela mettra en évidence les caractéristiques du produit et certains des systèmes de type SAS que j’ai mentionnés, ainsi qu’une ressource pour la formation. Et nous ne saurions trop insister là-dessus.

Mitch MacDonald (09 :40) :
oui. Eh bien, en fait, nous pouvons y revenir. J’étais sur le point de conclure, mais j’y revenais. Toyota, ses réseaux de concessionnaires, l’entreprise elle-même, toujours à la disposition des clients pour des questions sur la formation et la sécurité, j’en suis sûr.

Brett Wood (09 :52) :
Absolument. Offrir des formations aux clients, toutes les questions. Il y a beaucoup de ressources disponibles pour que les utilisateurs finaux et les clients soient suffisamment formés.

Mitch MacDonald (10 :01) :
Droite.

Brett Wood (10 :01) :
oui.

Mitch MacDonald (10 :02) :
Merveilleux.

Brett Wood (10 :02) :
oui.

Mitch MacDonald (10 :03) :
C’est un plaisir de vous voir. Merci d’avoir encore pris le temps.

Brett Wood (10 :04) :
Merci beaucoup.

Mitch MacDonald (10 :05) :
Je vous souhaite un bon voyage.

Brett Wood (10 :06) :
C’est un plaisir de vous voir aussi.

Mitch MacDonald (10 :06) :
Alrighty. Bye bye.

Articles connexes