Alors que la pression en faveur de pratiques commerciales durables ne cesse de se renforcer, de plus en plus d’entrepôts adoptent des initiatives « vertes ». Toyota a adopté des pratiques commerciales durables, guidées par les règles directrices du système de production Toytan, et continue d’améliorer son impact sur l’environnement. Des pratiques telles que le juste-à-temps et le Jidoka ont permis au site de fabrication de Toyota Forklifts d’atteindre le statut d’installation sans décharge. Avec des avantages allant d’impacts environnementaux positifs à des économies de coûts substantielles, il vaut la peine d’apporter des changements à votre installation.
Le recyclage, par définition, signifie la réutilisation des matériaux. Il peut s’agir de transformer les déchets en matériaux utilisables ou de leur trouver une nouvelle fonction pour pouvoir les réutiliser. Cependant, lorsqu’il s’agit de fabrication, le recyclage ne se limite pas à jeter des gobelets en plastique et du papier usagé dans leurs bacs étiquetés respectivement. Il s’agit d’intégrer les initiatives de recyclage au cœur de votre processus de fabrication.
Commencez petit. Envoyez vos matériaux d’emballage usagés à un centre de recyclage. Prenez les copeaux de métal du département de soudage et recyclez-les comme ferraille. Éliminez les piles et les produits chimiques d’une manière respectueuse de l’environnement, notamment en travaillant avec un recycleur de batteries pour éliminer les batteries de chariot élévateur usagées.
L’efficacité et la fiabilité de vos équipements ont un impact considérable sur vos processus d’entrepôt. Le choix de produits électriques peut augmenter votre temps de disponibilité en raison de leurs besoins d’entretien réduits. Ils réduisent également les gaz d’échappement et les coûts de carburant ! Toyota propose une gamme complète de produits électriques, des transpalettes aux THD , pour assurer le bon fonctionnement de votre installation.
Outre les chariots élévateurs, vous pouvez également opter pour des systèmes de convoyage respectueux de l’environnement qui réduisent la consommation d’énergie et la maintenance tout en maintenant un flux de travail productif.
Les lumières doivent-elles toujours être allumées dans toutes les parties de votre établissement ? Probablement pas. Installez un système de gestion de l’énergie qui sait quelles lumières doivent être allumées et quand. De plus, remplacez ces vieilles ampoules par des luminaires LED économes en énergie pour améliorer l’efficacité énergétique et économiser sur les coûts d’électricité.
Il existe de nombreuses façons d’adopter des pratiques durables dans votre établissement. Surveillez vos efforts et trouvez des moyens de vous améliorer continuellement. La mise en œuvre progressive d’une variété de ces techniques au fil du temps peut transformer votre installation en un entrepôt vert.