Pièces de la plus haute qualité

Les concessionnaires de chariots élévateurs Toyota sont un fournisseur de solutions de chariots élévateurs à guichet unique et à service complet.

Besoin d’aide ? Pour obtenir de l’aide ou de plus amples renseignements, communiquez avec votre concessionnaire Toyota local.


Service à la pointe de l’industrie

Augmentez votre productivité, votre disponibilité globale et la durée de vie de votre chariot élévateur.


Types de fourches de A à Z

Posté: January 08, 2024
Temps de lecture:

Tout comme Bubba dans Forest Gump sait tout ce qu’il y a à savoir sur le secteur de la crevette, il y a beaucoup à savoir sur les fourches de chariot élévateur. Vous pouvez les soulever, les déplacer latéralement, les positionner à la fourche et même les faire pivoter. Sans oublier qu’il existe une variété de tailles, de classes et de types de montage parmi lesquels choisir.

 

Tout comme notre bon ami Bubba l’a fait avec les crevettes, nous allons énumérer certains des types de fourches les plus courants disponibles dans l’industrie aujourd’hui. Si vous déterminez que les différents types de fourches peuvent offrir des avantages et des avantages uniques en fonction de l’industrie dans laquelle vous vous trouvez et des types de charges que vous manipulez, le guide suivant peut s’avérer utile pour naviguer dans vos options :

Types de chariots élévateurs

  • Fourches à gypse - Un type de lame et un rembourrage uniques permettent à ces fourches de manipuler en douceur les panneaux muraux de gypse délicats et d’autres matériaux similaires.
  • Fourche inversée - Une fourchette conçue pour être suspendue à l’envers. Permet la manutention de charges dans les zones avec des plafonds bas.
  • Fourches à bois – Permet une entrée plus facile dans les piles de bois grâce à une pointe finement effilée. Plusieurs variétés sont disponibles pour répondre à vos besoins.
  • Fourche à déconnexion rapide - N’a qu’un seul point de suspension et est plus facile à retirer et à installer rapidement que les fourches à accrocher standard.
  • Fourches à arbre - Ces fourches sont conçues pour les chariots à goupille. Au lieu de s’accrocher au chariot, la goupille du chariot passe à travers l’arbre de la fourche.
  • Fourches pare-étincelles – Certaines applications comportent des dangers tels qu’une abondance de produits chimiques ou de matériaux inflammables dans l’atmosphère. Ces fourches sont conçues pour réduire la possibilité qu’une étincelle se produise au contact d’autres objets.
  • Fourchettes revêtues d’acier inoxydable - Utilisées principalement dans les applications alimentaires et de boissons où l’assainissement est un aspect essentiel de l’opération.

Mouvement de la fourche du chariot élévateur

  • Fourches à blocs - Plusieurs ensembles de fourches permettent de manipuler facilement différents types de palettes et de blocs sans avoir à changer de fourche.
  • Fourches boulonnées - Les fourches se boulonnent au chariot, idéales pour les applications qui veulent qu’elles restent au même endroit et limitent le mouvement de la fourche.
  • Fourches pliantes - Ces fourches peuvent être repliées, ce qui permet une maniabilité accrue dans les espaces restreints.
  • Rallonges de fourche - Ces extensions augmentent la longueur de vos fourches existantes, ce qui permet de manipuler des charges plus longues.

 

Et que... C’est à peu près tout !

 

Bien que cette liste ne couvre pas tous les types de fourches disponibles, elle devrait vous donner une bonne idée de la large sélection disponible. Étant donné qu’il y a tellement de variables lorsqu’il s’agit de fourches, il est toujours préférable de travailler directement avec votre consultant pour déterminer ce qui fonctionnera pour votre chariot élévateur et votre application.  Les concessionnaires Toyota agréés sont disponibles pour répondre à toutes vos questions sur les fourches non traditionnelles et la compatibilité avec les chariots élévateurs Toyota.

Veuillez garder à l’esprit que le changement des fourches peut modifier la capacité de levage de votre chariot élévateur et que certaines configurations peuvent même ne pas être acceptables. La norme ANSI B56.1 exige en fait que vous ayez l’approbation écrite préalable du fabricant avant d’apporter une modification susceptible d’affecter la capacité de levage ou le fonctionnement sûr de votre chariot élévateur. Votre concessionnaire Toyota peut vous aider à le faire et à obtenir une nouvelle plaque signalétique qui reflète la nouvelle capacité de levage et les nouvelles fourches.

Articles connexes