Pièces de la plus haute qualité

Les concessionnaires de chariots élévateurs Toyota sont un fournisseur de solutions de chariots élévateurs à guichet unique et à service complet.

Besoin d’aide ? Pour obtenir de l’aide ou de plus amples renseignements, communiquez avec votre concessionnaire Toyota local.


Service à la pointe de l’industrie

Augmentez votre productivité, votre disponibilité globale et la durée de vie de votre chariot élévateur.


Calavo Growers met les avocats sur la table avec des chariots élévateurs électriques Toyota

Posté: January 08, 2024
Temps de lecture:

Lorsque vous trempez une croustille de tortilla dans une boule de guacamole fraîche, vous ne pensez probablement pas à la façon dont elle est passée de l’arbre à votre table, mais il y a une chance qu’un chariot élévateur Toyota ait fait partie de son voyage. Originaire du Mexique, l’avocat est une baie (oui, vous avez bien lu) cultivée aujourd’hui à partir d’arbres cultivés dans des climats tropicaux et méditerranéens. Des milliers de ces fruits sont acheminés chaque semaine vers les installations de distribution de Calavo Growers.

 

Calavo a commencé sous le nom de California Avocado Growers Exchange dans les années 1920 et est aujourd’hui un leader mondial de la vente d’avocats. Basée à Santa Paula, en Californie, elle possède désormais des installations de distribution à valeur ajoutée à travers les États-Unis.

Calavo4

Un regard de l’intérieur

Entrez dans les installations de 149 000 pieds carrés de Calavo à Garland, au Texas, et vous serez accueilli par des salles mûres, des salles d’emballage, des systèmes de rayonnage, des ensacheuses et, bien sûr, beaucoup d’avocats. Claudio Madrid, directeur général des opérations chez Calavo, est l’homme qui veille à ce que l’installation soit opérationnelle tous les jours, et il n’est pas étranger au monde des avocats. « En fait, j’ai commencé dans l’avocat à l’âge de 18 ans », a déclaré Claudio, qui a rejoint l’équipe de Calavo en 2007.

Calavo3
Claudio Madrid se tient debout avec une palette d’avocats Calavo prêts à être distribués

La gestion de ces fruits populaires nécessite une compréhension minutieuse et la concentration au laser que Calavo a cultivée au fil des décennies dans l’entreprise. Il existe une astuce pour obtenir ces avocats parfaits. Une bonne technique de stockage et de température est essentielle pour maintenir la qualité des avocats de premier ordre. Certains fruits sont congelés tandis que d’autres sont entreposés au froid.

 

Les pièces mûres jouent également un rôle clé. Mais comment fonctionne la maturation ? Nous avons demandé à Claudio de nous expliquer le processus. « L’affinage se compose de notre zone de production », a-t-il déclaré. « Nous prenons nos avocats frais qui viennent du Mexique ou de Californie, nous les faisons passer dans notre chaîne d’emballage, nous les trions, puis nous les emballons dans le carton spécifique ou le bac réutilisable dont notre client a besoin. »

 

Calavo placera ensuite les avocats dans la salle de maturité pour le stade de maturité souhaité par le client - allant de la condition préalable (24 heures) à une étape cinq (quatre jours). Déplacer en moyenne 210 chargements d’avocats par mois n’est pas une mince affaire. Alors, quel est le secret pour y parvenir ? Sur fond de rayonnages remplis de caisses de fruits verts, vous remarquerez une flotte de chariots élévateurs Toyota orange qui entrent et sortent des allées, soulèvent les lourdes charges et jouent un rôle important dans l’exploitation de Calavo.

 

« Nous sommes très dépendants de nos chariots élévateurs », a déclaré Claudio. « Chaque palette pèse plus de 2 000 livres, et il est très difficile de la déplacer manuellement. Le fait d’avoir un chariot élévateur ou un transpalette à déplacer facilite grandement nos opérations.

Un chariot élévateur électrique à trois roues Toyota soulève une palette d’avocats Calavo prête à être distribuée

Définir les spécifications

Lorsque Claudio a commencé avec Calavo, les chariots élévateurs Toyota étaient déjà utilisés, mais le processus d’acheminement des avocats d’un endroit à l’autre n’était pas tout à fait correct. Pendant un certain temps, Calavo s’est appuyé sur des chariots élévateurs différents dans ses salles de maturation et ses refroidisseurs que ceux utilisés pour ses travaux sur les quais.

 

Calavo a fait appel à son concessionnaire Toyota local, Shoppa’s Material Handling, Ltd., pour l’aider à trouver une solution à son problème. « Les chariots élévateurs sur leur quai étaient plus courts que les chariots élévateurs de leur entrepôt ou de leurs salles de maturation », a déclaré Randy White, directeur des comptes stratégiques chez Shoppa’s. Randy a travaillé avec le distributeur d’avocats pour spécifier chaque chariot élévateur de leur flotte. Le service de manutention de Shoppa a été en mesure de fournir le chariot élévateur de la bonne taille pour effectuer le travail dans l’ensemble de l’installation, ce qui a permis à Calavo d’éviter le transfert de charges entre les ascenseurs.

 

Shoppa’s a facilité la tâche de Claudio dès le début. Une panne de chariot élévateur peut avoir un impact énorme sur les opérations quotidiennes et entraîner une perte de revenus importants, mais Claudio sait que Shoppa’s n’est qu’à un coup de fil. « Avec Shoppa’s, c’est plus facile parce qu’ils viendront le réparer, et s’ils ne peuvent pas, ils nous donneront une location et pourront rester à bord avec toutes nos opérations ici », a déclaré Claudio. « Je ne m’inquiète pas parce que je sais qu’en cas de problème, Shoppa’s est là pour nous et ils peuvent venir réparer un chariot élévateur à tout moment. »

 

Et Calavo a fait beaucoup de chemin avec Shoppa’s, surtout maintenant qu’ils ont un ascenseur qui répond à toutes les spécifications. C’est une solution qui leur a permis d’économiser beaucoup de temps et d’argent. « C’est une grande victoire pour le client », a déclaré Randy.

Il est temps de se ressourcer

En raison de la réglementation de l’industrie alimentaire, Calavo ne peut utiliser que des chariots élévateurs électriques, ce qui signifie qu’ils dépendent de batteries pour l’alimentation. Dans le passé, le remplacement des batteries impliquait un long processus d’utilisation d’un palan et de demander au mécanicien personnel de Calavo de superviser le processus de retrait des batteries, de préparation pour la charge, de mise en place des nouvelles batteries et de vérification des niveaux d’eau dans toutes les batteries avant de remettre le chariot élévateur en marche. L’ensemble du processus nécessitait des temps d’arrêt que Calavo ne pouvait pas se permettre.

 

Pour aider à lutter contre ce problème, Shoppa a mené une étude sur la recharge d’opportunité, un système qui permet plusieurs courtes sessions de recharge de la batterie tout au long de la journée de travail pendant les pauses ou les temps d’arrêt. Grâce à la recharge d’opportunité, les batteries des chariots élévateurs peuvent durer deux quarts de travail ou plus tout au long de la journée, ce qui permet à la flotte de Calavo de déplacer les avocats.

Calavo1
Des chariots élévateurs électriques à trois roues Toyota branchés sur des bornes de recharge à l’usine de Calavo à Garland, au Texas

Maintenant que Calavo s’est complètement converti à la recharge d’opportunité, tout ce que les employés ont à faire est de brancher la machine pendant leurs pauses et les batteries sont bonnes pour le reste de la journée de travail - une tâche facile à accomplir pendant les pauses des employés.

Un avocat par jour

Les avocats sont un gros problème au Texas, mais les avocats de l’usine de Garland de Calavo se retrouvent partout aux États-Unis et même au Canada. Et ils déplacent beaucoup d’avocats, surtout lorsqu’un grand événement comme le Superbowl est en cours. Et, avec des événements majeurs comme le Cinco de Mayo qui approche à grands pas, ils ne peuvent pas se permettre de temps d’arrêt.

 

Calavo compte sur les chariots élévateurs Toyota pour avoir l’esprit tranquille lorsqu’il fait le gros du travail, et sur son concessionnaire, Shoppa’s, pour s’assurer que l’expérience est transparente. « Nous chargeons les camions plus rapidement », a déclaré Claudio. « Nous les recevons plus rapidement, nous produisons beaucoup plus facilement dans notre zone de production et il n’y a pratiquement pas de temps d’arrêt. » Pour Claudio et Calavo, les chariots élévateurs Toyota étaient le partenaire idéal. « J’ai travaillé avec d’autres ascenseurs », a déclaré Claudio. « Je suis dans cette industrie depuis l’âge de 20 ans, et pour moi, Toyota a été meilleur. »

 

Travailler dans le secteur de l’alimentation nécessite une planification minutieuse, et avoir le bon chariot élévateur pour le travail est un élément essentiel de l’équation. « Je prends mon travail au sérieux, parce qu’en fin de compte, c’est de la nourriture que nous apportons sur la table de quelqu’un », a déclaré Claudio, qui s’efforce d’inculquer les valeurs de Calavo à ses employés. « Que cet avocat va être sur la table de quelqu’un, et c’est pourquoi je pense qu’il est très important de le prendre au sérieux. »

 

Voyez cette histoire comme un spectacle de glisse.

Articles connexes