Pièces de la plus haute qualité

Les concessionnaires de chariots élévateurs Toyota sont un fournisseur de solutions de chariots élévateurs à guichet unique et à service complet.

Besoin d’aide ? Pour obtenir de l’aide ou de plus amples renseignements, communiquez avec votre concessionnaire Toyota local.


Service à la pointe de l’industrie

Augmentez votre productivité, votre disponibilité globale et la durée de vie de votre chariot élévateur.


Connaissez les points de déclenchement de votre chariot élévateur

Public JPG High Capacity Large IC Cushion Application 3
Posté: January 08, 2024
Temps de lecture:

Les risques de trébuchement sont partout autour de nous. Pas plus tard que ce matin, j’ai trébuché sur trois de nos cinq chiens alors que je me préparais pour le travail. Bien que les chiens soient plus grands que le risque de trébuchement quotidien, ce que j’essaie de dire, c’est que nous sommes tellement concentrés sur la tâche à accomplir que nous négligeons de faire attention à notre environnement. Et dans l’industrie de la manutention, en particulier lorsqu’il s’agit de chariots élévateurs, trébucher ou tomber peut signifier plus qu’un simple moment embarrassant devant vos amis. Cela peut entraîner des blessures ou même la mort dans certains cas.

 

Mais ne vous inquiétez pas ! J’ai compilé une liste de points de déclenchement potentiels à garder à l’esprit lors de l’utilisation d’un chariot élévateur.

 

  • Marches – Les marches de votre chariot élévateur sont utilisées toute la journée lorsque vous entrez et sortez. Les risques de trébuchement varient en fonction de la conception du camion. Soyez conscient de la hauteur et de l’emplacement des marches ainsi que de tout obstacle ou changement d’élévation qui pourrait vous faire coincer le pied ou vous faire perdre l’équilibre. Lorsque vous entrez et sortez du chariot élévateur, assurez-vous d’utiliser une position à 3 points en ayant toujours un pied vers le bas et chaque main saisissant une partie du chariot élévateur pour l’équilibre. Il s’agit généralement de la poignée d’assistance, du montant de protection supérieur ou du siège.
  • Pédales – Assurez-vous de prendre en compte les pédales de frein de service, d’accélérateur et de frein de stationnement lorsque vous entrez et sortez du chariot élévateur. Familiarisez-vous avec leur emplacement, y compris s’ils sont montés au sol ou pendulaires. Serrez toujours le frein de stationnement avant de sortir du véhicule, car cela permet non seulement de s’assurer que les pédales de frein de stationnement actionnées par le pied ne sont pas gênantes, mais aussi de répondre à une exigence de sécurité.
  • Plancher – Chaque lame de parquet varie en taille, en forme et en matériau. Assurez-vous de faire attention aux changements d’altitude et à toute anomalie sur laquelle votre pied pourrait se coincer. Si la lame de plancher est endommagée ou si sa bande de roulement a été usée, assurez-vous de remplacer la lame de plancher ou le tapis avant d’utiliser le chariot élévateur. Assurez-vous toujours que le plancher et le tapis sont installés correctement, car une mauvaise installation peut créer des points de déclenchement supplémentaires.
  • Fourches/accessoires – Lorsque vous vous promenez autour d’un chariot élévateur stationné, faites attention à ce qui se trouve sur le sol autour de vous. Les fourches et autres accessoires tels que les poteaux de tapis et les pinces à l’avant du chariot élévateur créent un changement d’élévation à faible hauteur qui est facilement manqué si vous ne faites pas attention.
  • Options – Certains équipements optionnels peuvent prendre de la place dans le compartiment de l’opérateur et pourraient par conséquent vous faire trébucher ou tomber si vous ne savez pas où ils se trouvent. Cela comprend les radiateurs/dégivreurs au sol, les haut-parleurs audio/stéréo, les supports au sol et les accessoires montés sur la hotte comme les mini-leviers et les plateaux de toilette. Assurez-vous d’entrer et de sortir du chariot élévateur du bon côté en fonction de tout obstacle présent et soyez toujours conscient de l’emplacement de tous les équipements en option.

 

Ce ne sont là que quelques-uns des points de déclenchement généraux que vous pouvez trouver sur et autour du chariot élévateur. Chaque chariot élévateur est conçu différemment, alors assurez-vous de faire attention aux points de déclenchement qui peuvent être présents en fonction de votre configuration spécifique. Beaucoup d’entre eux peuvent sembler évidents, mais le renforcement de ces principes peut vous aider à améliorer la sécurité des chariots élévateurs. Qu’il s’agisse d’une paire de fourchettes ou d’un berger australien, les risques de trébuchement sont tout autour de nous.

Articles connexes