Veuillez cliquer ci-dessous pour vous connecter à votre compte MyToyota
L’industrie de la manutention est composée d’une variété illimitée d’applications. Bien sûr, vous avez vos industries générales telles que l’entreposage frigorifique ou le bois d’œuvre où les éléments communs sont partagés d’un endroit à l’autre, mais même au sein de ces environnements, vous avez des différences qui doivent être prises en compte. Cela inclut différents types de sols, les températures ambiantes, les configurations de rayonnages, les conditions d’éclairage, et bien plus encore. Avec toutes ces conditions variables, comment pouvez-vous trouver un chariot élévateur qui fonctionnera pour chacune d’entre elles ? La réponse est : vous ne pouvez pas.
C’est pourquoi les options de chariot élévateur sont si importantes et si répandues dans l’industrie de la manutention, car elles vous donnent la possibilité de personnaliser votre chariot élévateur pour répondre à vos besoins spécifiques. Si vous êtes dans un environnement d’entreposage frigorifique, vous avez probablement besoin de mesures de protection supplémentaires pour vous protéger contre l’humidité et les basses températures ambiantes, tandis qu’une application de forgeage est plus préoccupée par la façon dont les températures ambiantes élevées pourraient endommager les tuyaux hydrauliques et d’autres composants.
Ces deltas peuvent même se résumer à certains des accessoires les plus simples tels que les feux de chariot élévateur. Avec autant d’options d’éclairage disponibles, comment savoir ce qui convient le mieux à votre application ? La ventilation suivante vous aidera à expliquer certaines des différentes options disponibles et leurs avantages afin que vous puissiez vous faire une opinion plus éclairée la prochaine fois que vous parlerez à votre concessionnaire Toyota agréé local.
Les lampes halogènes utilisent une ampoule typique avec un filament qui peut être endommagé en raison de vibrations ou de chocs. Ils consomment également plus d’ampères que les lumières LED, ce qui signifie que votre batterie sera déchargée plus rapidement, ce qui peut réduire votre autonomie sur les chariots élévateurs alimentés par batterie. Les lampes halogènes sont moins chères que les LED dans la plupart des cas, ce qui signifie qu’elles vous coûteront moins cher au départ.
Les lampes LED sont plus durables que les lampes halogènes en raison de l’absence de filament, elles ne chauffent pas aussi bien que les lampes halogènes et ne consomment pas autant d’ampères de la batterie. Les lentilles de phare à LED sont également généralement fabriquées en plastique plutôt qu’en verre, ce qui est idéal pour les entreprises qui travaillent avec des biens consommables. Les lumières LED sont généralement plus chères, mais pourraient vous faire économiser de l’argent au fil du temps en raison d’un coût de remplacement inférieur et de factures d’électricité moins élevées pour les produits alimentés par batterie.
La plupart des chariots élévateurs équipés d’un protège-tête sont équipés de série de phares montés près du haut du protège-tête sur les montants de protection supérieurs gauche et droit. Ces feux peuvent parfois être modifiés ou retirés pour être compatibles avec d’autres options telles que les cabines de conduite fermées.
Les phares encastrés sont montés plus à l’intérieur sur le protège-tête et généralement montés sur le dessus. Déplacer les feux vers l’intérieur dans les limites du protège-tête peut mieux les protéger contre les dommages, mais peut également réduire l’efficacité des feux puisque le mât peut bloquer une partie de la lumière projetée vers l’avant.
Les phares ont un profil plus étroit que les phares standard, mais sont généralement montés au même endroit. Cela leur permet d’être mieux protégés sans avoir à les déplacer complètement dans les limites du garde-corps. Il existe généralement des versions montées sur le protège-tête et montées sur le mât.
Les feux combinés ajoutent généralement des fonctions supplémentaires aux phares montés sur le protège-tête de série. Cela comprend les clignotants et les feux de stationnement/de dégagement.
Les phares de travail arrière sont montés à l’arrière du protège-tête et dirigés vers l’arrière du chariot élévateur. Ceux-ci sont utiles pour éclairer la zone derrière le chariot élévateur, ce qui est généralement utile lorsque vous voyagez en marche arrière.
Un phare de travail plus étroit est monté sur le protège-tête arrière du chariot élévateur et est généralement monté dans les limites du protège-tête pour mieux le protéger contre les dommages.
Cette option fournit des indicateurs supplémentaires sur le capot arrière du chariot élévateur. Cela inclut généralement les feux de recul, les feux stop/arrière et les clignotants.
Les lumières stroboscopiques clignotent par intermittence et sont conçues pour aider à alerter les piétons et les autres opérateurs de la présence du chariot élévateur. Ils sont venus dans de nombreuses couleurs différentes telles que le bleu, le rouge, l’ambre et le clair. Ces lampes peuvent être montées à différents endroits selon le modèle.
Les projecteurs bleus sont généralement montés sur le capot de protection du chariot élévateur et dirigés vers le sol devant ou derrière le chariot élévateur. La distance à laquelle la lumière est dirigée est déterminée par le client en fonction de l’application. Ces feux sont conçus pour aider à alerter les piétons et les autres opérateurs de la présence du chariot élévateur. En général, ceux-ci peuvent être plus utiles lors de l’entrée et de la sortie d’allées où le chariot élévateur et d’autres lumières peuvent ne pas être visibles et où la couleur de la lumière se démarque dans l’environnement donné. Également disponible dans d’autres configurations telles que activée par clé, activée par le sens de la marche et dans différentes couleurs telles que le rouge.
Ces feux sont montés sur les côtés gauche et droit du protège-tête et dirigés vers le sol par le client, comme les projecteurs. Ils émettent une bande lumineuse rouge au sol conçue pour alerter les opérateurs et les piétons de la présence du chariot élévateur. En général, ceux-ci peuvent être plus efficaces lorsque la lumière se démarque dans l’environnement donné.
Les phares sont câblés à l’interrupteur à clé et s’allument lorsque l’interrupteur à clé est allumé. Il s’agit d’un gain de temps utile lorsque les phares sont fréquemment utilisés, comme lors du chargement et du déchargement des remorques.
Semblable à la clé sur les feux, cette option n’éteint les phares que lorsque le camion est éteint. Ceci est utile pour réduire la consommation d’ampères sur la batterie. Laisser les lumières allumées pendant une période prolongée peut vider la batterie au point que le chariot élévateur ne démarre pas.
Cette option allumera automatiquement toutes les lumières associées lorsque la clé est tournée et les éteindra toutes lorsque le chariot élévateur est éteint. Les voyants associés à cette option peuvent varier, contactez votre concessionnaire Toyota agréé local pour plus d’informations en fonction de votre configuration.
Les lumières s’éteignent automatiquement sur le chariot élévateur lorsque la pression d’huile atteint un niveau prédéterminé après l’arrêt du chariot élévateur. Cela permet de s’assurer que les lumières sont éteintes même si la clé est allumée, mais que le moteur n’a pas été démarré.
Cette liste ne contient que quelques-unes des options disponibles aujourd’hui. Toyota s’efforce constamment de développer de nouvelles options novatrices et notre équipe d’ingénieurs experts peut même concevoir des solutions personnalisées qui fonctionnent pour vous grâce à notre processus de demande de conception spéciale Toyota. Assurez-vous de communiquer avec votre concessionnaire Toyota agréé local pour obtenir de plus amples renseignements sur ce qui est disponible et pour obtenir des conseils utiles sur ce qui convient le mieux à votre environnement particulier.