Vos chariots élévateurs ont-ils parfois une pause ? Et pour combien de temps ?
C’est l’un des facteurs les plus importants pour déterminer la bonne source d’énergie pour vos chariots élévateurs.
Et c’est logique. Il suffit de penser à ces jours où vous courez constamment du matin au soir. Vous avez besoin de TOUT le café pour rester éveillé, plein d’énergie et prêt à partir. Alors que, lors de ces journées plus « normales », vous pouvez probablement vous contenter d’une ou deux tasses le matin.
De la même manière, votre flotte de chariots élévateurs aura des besoins énergétiques différents en fonction des cycles d’équipe sur lesquels vous les faites fonctionner tout au long de la journée. Bien que vous souhaitiez toujours envisager une grande variété d’options et travailler avec un fournisseur de solutions intégrées comme l’un des concessionnaires agréés de Toyota, ce guide peut vous aider à établir un diagnostic préliminaire pour savoir s’il faut explorer les options électriques ou à combustion interne.
Alors que les chariots élévateurs à combustion interne peuvent fournir la puissance et l’efficacité nécessaires pour mener à bien une opération à une seule équipe, les chariots élévateurs électriques doivent être sérieusement envisagés. En travaillant sur un seul quart de travail, vous pourrez profiter pleinement des économies d’efficacité énergétique, car vous pouvez permettre au chariot élévateur de s’asseoir et à la batterie de se charger pendant que votre installation est fermée.
Dans le même temps, il peut vous falloir plus de temps pour obtenir un retour complet sur votre investissement dans les chariots élévateurs électriques en raison de votre faible utilisation - un facteur clé pour déterminer le coût d’exploitation et de main-d’œuvre.
Vous devrez tenir compte de plusieurs variables lors de l’évaluation des options de batterie au plomb et de combustion interne. Les économies d’efficacité des batteries au plomb sont les plus réduites dans ces opérations, car elles sont confrontées à la nécessité d’acheter un équipement d’échange de batteries et des batteries supplémentaires - généralement une pour chaque quart de travail. Cela se traduit par une augmentation des coûts d’acquisition, de l’espace de stockage, des zones de maintenance et des temps d’échange.
Dans ce cas, une option de chariot élévateur à combustion interne mérite d’être sérieusement envisagée. Bien qu’il s’agisse d’une option de carburant plus coûteuse, le remplacement d’un réservoir de propane est plus rapide et nécessite moins d’espace dans l’installation que l’échange et la charge d’une batterie.
Les batteries lithium-ion offrent des vitesses de charge considérablement plus rapides, et elles peuvent rester dans le camion pendant plusieurs quarts de travail tout en étant chargées de manière ponctuelle pendant les pauses. Cela signifie qu’ils offrent un avantage opérationnel significatif par rapport à leurs homologues au plomb et peuvent être considérés comme une option électrique appropriée pour remplacer le propane dans les opérations à plusieurs quarts de travail.
Cependant, comme le lithium-ion peut coûter jusqu’à 3 fois plus cher que le plomb-acide, il se peut qu’il ne convienne pas à toutes les opérations. Les opérations à un seul quart de travail ne sont qu’un exemple parmi d’autres où les rendements d’efficacité peuvent ne pas l’emporter sur les coûts initiaux.
Pour en savoir plus sur les options énergétiques de votre chariot élévateur, visitez Solutions énergétiques.