Pièces de la plus haute qualité

Les concessionnaires de chariots élévateurs Toyota sont un fournisseur de solutions de chariots élévateurs à guichet unique et à service complet.

Besoin d’aide ? Pour obtenir de l’aide ou de plus amples renseignements, communiquez avec votre concessionnaire Toyota local.


Service à la pointe de l’industrie

Augmentez votre productivité, votre disponibilité globale et la durée de vie de votre chariot élévateur.


Une étude de cas avec les batteries lithium-ion Toyota

image d’une grande batterie de chariot élévateur grise avec la marque Toyota sur le côté en texte blanc
Posté: January 08, 2024
Temps de lecture:

Dans le monde de la manutention, il est important de s’assurer que votre exploitation fonctionne au maximum de ses performances. Une façon de confirmer une productivité soutenue dans votre exploitation est de confirmer que votre équipement utilise la bonne solution énergétique. Conseillers en énergie Toyotasont votre guide pour comprendre votre consommation d’énergie, vous aider à éliminer les déchets et déterminer la bonne solution pour votre équipement électrique ou à combustion interne. Plongeons dans une étude de cas qui met en évidence la façon dont les consultants en énergie de Toyota ont aidé un client à trouver la bonne solution pour son exploitation.

Aperçu de l’étude de cas

Un client effectue deux quarts de travail de 10 heures à l’aide d’un chariot élévateur à contrepoids assis équipé d’une batterie au plomb 18-85-23. Le client utilisait une batterie au plomb par camion avec une batterie de 935 Ah, dont la capacité utile est de 748 (80 %). Le client s’inquiétait de l’autonomie de la batterie et a mentionné que les batteries ne duraient pas plus de trois ans.  

 

Expérience

Toyota Energy Consultants a réalisé une étude de deux semaines sur l’alimentation afin de déterminer les habitudes d’utilisation des clients. Au cours de cette période, ils ont constaté que le client avait une journée de pointe d’utilisation de 1426 AH et une journée d’utilisation moyenne de 1380 AH. Ils ont également mesuré l’EBU (utilisation équivalente de la batterie), qui était de 1,9 le jour de pointe et était en moyenne de 1,84 EBU.

Solution

Les données ci-dessus ont révélé que le client aurait besoin de deux batteries au plomb par camion, ou qu’il devrait envisager de passer à une solution plus durable telle qu’une batterie lithium-ion, car sa solution actuelle était poussée au-delà des limites pour maintenir l’efficacité opérationnelle. En complétant l’étude de puissance, Toyota Energy Consultants a été en mesure de proposer une solution sur mesure et durable pour aider à répondre aux besoins du client.

 

L’UER

Type d’application

Chimie

0-1

Conventionnel

Plomb-acide

1-1.25

Recharge d’opportunité

Plomb-acide

1.25-1.60

Charge rapide

Acide de plomb

1.60-3+

Lithium

Lithium

 

L’EBU est calculé en divisant le nombre d’ampères-heures utilisés en 1 jour par la capacité utilisable de la batterie. Par exemple, si un client dispose d’une batterie de 1000 Ah et que l’AH utilisable est de 800 AH (80%) mais que le client a utilisé 1400AH en une journée ; l’UER serait de 1400AH/800AH = 1,75 EBU. 

 

L’équipe dévouée de consultants de Toyota prend le temps de comprendre non seulement votre consommation d’énergie, mais aussi les défis de votre entreprise afin d’éliminer les déchets. Ils se plongent dans votre entreprise afin de vous recommander des solutions personnalisées pour maximiser votre efficacité opérationnelle. Si vous souhaitez en savoir plus sur les études sur la puissance ou rencontrer directement un conseiller en énergie Toyota, veuillez communiquer avec votre concessionnaire agréé Toyota Forklift.

Articles connexes