Pièces de la plus haute qualité

Les concessionnaires de chariots élévateurs Toyota sont un fournisseur de solutions de chariots élévateurs à guichet unique et à service complet.

Besoin d’aide ? Pour obtenir de l’aide ou de plus amples renseignements, communiquez avec votre concessionnaire Toyota local.


Service à la pointe de l’industrie

Augmentez votre productivité, votre disponibilité globale et la durée de vie de votre chariot élévateur.


L’histoire d’un vétéran : un concessionnaire Toyota Material Handling livre un chariot de manutention chargé à l’armée américaine

Chariot de manutention de conteneurs chargé vendu à la base militaire d’Hawaï par TMHNC

Légende : Le vétéran du Corps des Marines des États-Unis Rich Andres (à droite) et Toyota Material Handling Northern California ont livré un chariot de manutention de conteneurs chargé Toyota à une base de l’armée américaine à Hawaï pour soutenir leurs opérations. 

LIVERMORE, Californie (13 novembre 2023) – À l’occasion de la Journée des anciens combattants, Toyota Material Handling met en lumière une histoire spéciale impliquant l’un de ses concessionnaires – Toyota Material Handling Northern California – et une base militaire américaine à Hawaï. Lisez l’histoire complète d’un vétéran du Vietnam qui trouve toujours de nouvelles façons de soutenir les troupes américaines.

 

Rich Andres sait par expérience à quel point il est important pour nos troupes de disposer de l’équipement le plus fiable sur le marché. Andres, fondateur et président de Toyota Material Handling Northern California, a servi dans le Corps des Marines des États-Unis pendant la guerre du Vietnam à la fin des années 1960.

 

Récemment, Andres et Toyota Material Handling Northern California ont livré un chariot de manutention de conteneurs chargés à une base militaire américaine à Oahu, à Hawaï, pour soutenir les opérations d’urgence, la formation locale et les déploiements de l’armée.

 

« Ce camion nous aidera énormément dans nos opérations et nous permettra d’effectuer tous nos grands mouvements beaucoup plus efficacement, y compris les conteneurs d’expédition entièrement chargés », a déclaré Melvin Wright de la brigade de soutien sur le terrain LRC 402 de l’armée américaine à Hawaï. « Ce camion déplacera tous ces conteneurs importants, les placera sur le camion à plateau, puis ils seront transportés jusqu’au port de Pearl Harbor. Cela va faire une grande différence pour nous et nous faire gagner beaucoup de temps.

 

L’histoire d’Andres est centrée sur la famille et motivée par la discipline et le sacrifice. Son père a servi dans la marine américaine avant lui, et ses deux fils – Mark et Stephen – dirigent maintenant l’entreprise de manutention prospère qu’il a créée il y a plus de 25 ans.

 

C’est ce qui a rendu cet accord si spécial. En fournissant une pièce d’équipement de qualité pour soutenir les soldats de la caserne Schofield et de l’aérodrome militaire de Wheeler à Hawaï, Andres dit qu’il veut toujours faire tout ce qu’il peut pour soutenir les troupes américaines.

 

« Cela me rend fier de participer à quelque chose avec l’armée », a déclaré Andres. « C’est une excellente occasion pour nous de représenter Toyota auprès du gouvernement américain. Si j’étais encore dans le service et que j’utilisais quelque chose comme ce chariot de manutention de conteneurs, j’aurais une grande confiance en lui en raison de sa qualité.

 

Il n’a pas été facile d’amener le chariot de manutention de conteneurs chargés à la base militaire d’Hawaï. Le produit pèse plus de 175 000 livres et dispose d’une capacité de levage allant jusqu’à 90 000 livres, il a donc dû être construit, démonté pour l’expédition, puis réassemblé une fois à Hawaï.

 

Plusieurs membres de l’équipe Toyota Material Handling Northern California se sont rendus à East Chicago, dans l’Indiana, où sont construits les chariots élévateurs Toyota Heavy Duty , pour étudier, apprendre et mettre en pratique tout ce qu’il faut savoir sur le démontage et le remontage corrects du produit. Ces mêmes professionnels se sont rendus à Hawaï non seulement pour réassembler l’équipement à l’arrivée, mais aussi pour former entièrement le client à l’utilisation de l’unité massive.

 

C’est ce niveau d’engagement et d’attention aux détails qu’Andres a appris pendant son service militaire et qu’il a conservé tout au long de sa carrière dans le domaine de la manutention. Andres et ses fils inculquent ces mêmes principes à chaque personne qui vient travailler pour eux chez Toyota Material Handling Northern California. À bien des égards, ces principes relient la voie militaire à la méthode Toyota.

 

« Il y a certainement un parallèle intéressant entre les deux », a déclaré Andres. « Ils sont tous deux guidés par des processus qui ont fait leurs preuves sur une longue période. Au cours de ma carrière, les anciens militaires que j’ai embauchés ont eu les mêmes valeurs et ont connu le plus de succès dans l’entreprise. Les choses qu’ils ont apportées avec eux – les choses qu’ils ont aidé à diriger – ont fait le succès de l’entreprise.

 

Andres a rejoint le Corps des Marines avec ses trois meilleurs amis en 1967, d’abord en tant que mécanicien de parc automobile après avoir terminé le camp d’entraînement. Mais Andres pensait qu’il pouvait faire encore plus pour servir son pays. Il a essayé à plusieurs reprises de rejoindre les troupes au Vietnam, et seulement quatre mois après avoir rejoint le Corps des Marines, Andres a réussi dans cet effort.

 

Après avoir terminé sa formation d’infanterie, Andres a été membre d’une unité de transport motorisé au Vietnam. Son unité a participé à ce qui est connu sous le nom de « siège de Khe Sanh » au début de 1968, une bataille de 77 jours à Kasan, au Vietnam, qui a coûté la vie au chef d’unité d’Andres. Andres a été propulsé dans un rôle de leadership en tant que chef des transports motorisés et a dirigé avec succès ses soldats jusqu’à ce qu’il quitte le Corps des Marines en 1969.  

 

Andres avait initialement prévu de prendre un peu de temps après son retour de la guerre, mais il dit qu’il voulait se mettre au travail. Andres a donc commencé à balayer les sols et à livrer des pièces pour une entreprise locale de chariots élévateurs où il a passé cinq ans et a gravi les échelons jusqu’à un poste de responsable des pièces.

 

Andres a fini par travailler pour deux autres entreprises de chariots élévateurs par la suite, la seconde à partir de 1985 pour la société Perin, qui a été fondée en 1921 et était le deuxième plus ancien concessionnaire Toyota du pays à l’époque. En 1997, Andres s’est associé à Toyota Material Handling pour acheter Perin Company et l’a rebaptisée Toyota Material Handling Northern California. La famille Andres a développé l’entreprise avec succès au cours des 26 années qui ont suivi avec des sites existants à Livermore, Fresno, West Sacramento et Salinas, en Californie.    

 

« Toute l’expérience d’être dans le Corps des Marines m’a aidé à arriver là où je suis », a déclaré Andres. « Cela m’a appris la détermination dont il faut pour réussir et m’a montré ce que c’est que de toujours être là pour quelqu’un. Je ne me contentais pas de travailler, je voulais faire quelque chose de plus grand.

 

« J’aime donner l’exemple. Depuis que j’ai été propulsé au poste de chef de mon unité au Vietnam et tout au long de ma carrière, j’ai jeté mon dévolu sur des choses spécifiques et j’ai eu la détermination nécessaire pour les mener à bien et les atteindre.

 

Un exemple d’Andres est la façon dont il traite les jours de commémoration, comme le Memorial Day et le Veteran’s Day. Il ne veut pas que le sacrifice de tant d’hommes et de femmes passe inaperçu aux yeux de qui que ce soit.

 

« Chaque année, j’envoie des messages en ces jours spéciaux pour faire connaître aux gens l’importance de nos troupes – celles qui sont encore en service, celles qui ne sont pas revenues et celles qui sont revenues mais qui sont en difficulté », a déclaré Andres. « Nous nous efforçons de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour soutenir ces personnes. Nous sommes là – nous sommes là pour vous soutenir, et nous le serons toujours.

 


À propos de Toyota Material Handling

 

Toyota Material Handling propose des produits et des solutions de manutention, notamment des chariots élévateurs, des chariots à mât rétractable, des préparateurs de commandes, des transpalettes, des chariots de manutention de conteneurs, des véhicules à guidage automatique et des tracteurs de remorquage, ainsi que des plates-formes élévatrices, des services de gestion de flotte et des services d’ingénierie et de conception d’automatisation avancés. L’engagement de Toyota à l’égard de la qualité, de la fiabilité et de la satisfaction de la clientèle, qui est la marque de fabrique du système de production Toyot, s’étend à plus de 230 emplacements en Amérique du Nord. Grâce à l’accès à une gamme de produits de manutention à la pointe de l’industrie, les concessionnaires Toyota sont particulièrement bien placés pour les aider à relever les nombreux défis liés à l’entreposage et à la distribution. Conçue pour chaque application, Toyota peut fournir l’ensemble le plus complet de solutions pour la manutention, l’automatisation, l’énergie, la logistique avancée et l’optimisation des entrepôts. Pour plus d’informations ou pour en savoir plus, visitez ToyotaForklift.com.

 

 

Articles connexes