Columbus, Indiana, États-Unis (6 janvier 2020 ) – En janvier de l’année dernière, les unités commerciales de Toyota Forklift, Toyota Industrial Equipment Manufacturing (TIEM) et Toyota Material Handling USA (TMHU), ont annoncé leur intention d’intégrer officiellement les deux sociétés en une seule unité commerciale afin de mieux servir les clients et d’accroître la synergie globale. Aujourd’hui, Toyota a annoncé que le processus d’intégration est officiellement terminé. Le nouveau nom de l’entreprise : Toyota Material Handling, Inc. (TMH).
Cette initiative combine les activités de fabrication de chariots élévateurs de Toyota avec ses fonctions de vente, de marketing et de distribution. Le siège social de l’entreprise est toujours situé à Columbus, dans l’Indiana, où la marque de chariots élévateurs Toyota, leader de l’industrie, est fabriquée depuis 1990. TMH est dirigée par le président et chef de la direction Jeff Rufener, le vice-président principal Tony Miller et le vice-président principal Bill Finerty.
Toyota est la marque de chariots élévateurs n° 1 depuis 2002.
« Toyota est plus déterminé que jamais à être un fournisseur complet de solutions de manutention », a déclaré M. Rufener. « L’intégration de TIEM et de TMHU nous permettra de simplifier, de rationaliser et de renforcer l’ensemble de l’expérience client. L’intégration de nos équipes améliorera le flux d’informations vers et depuis nos clients afin que nous puissions leur fournir exactement ce dont ils ont besoin quand ils en ont besoin.
L’intégration des deux unités d’affaires est la prochaine étape d’un processus qui a débuté en 2014 lorsque TMHU a achevé un déménagement de trois ans de son siège social de la Californie à l’Indiana. Le processus d’intégration s’est déroulé progressivement tout au long de l’année 2019.
« Nous voyons déjà des résultats, et nous ne faisons que commencer », a déclaré Rufener. « Les résultats ont été gratifiants en termes d’attitude de nos associés, ainsi que d’amélioration tangible et d’efficacité de notre entreprise.
« Le monde change de plus en plus vite chaque jour, et notre entreprise doit évoluer avec lui. Rester immobile n’est tout simplement pas une option. Le regroupement de nos entreprises est un pas de plus dans cette démarche.
À propos de Toyota Material Handling
Toyota Material Handling offre une gamme complète de produits de manutention fièrement assemblés aux États-Unis, y compris des chariots élévateurs à fourche, des chariots à mât rétractable, des préparateurs de commandes, des transpalettes, des chariots de manutention de conteneurs, des véhicules à guidage automatique et des tracteurs de remorquage, ainsi que des plates-formes élévatrices, des services de gestion de flotte et des services d’ingénierie et de conception d’automatisation avancés. L’engagement de Toyota à l’égard de la qualité, de la fiabilité et de la satisfaction de la clientèle, qui est la marque de fabrique du système de production Toyot, s’étend à plus de 230 emplacements en Amérique du Nord. Pour plus d’informations, visitez ToyotaForklift.com.