Pièces de la plus haute qualité

Les concessionnaires de chariots élévateurs Toyota sont un fournisseur de solutions de chariots élévateurs à guichet unique et à service complet.

Besoin d’aide ? Pour obtenir de l’aide ou de plus amples renseignements, communiquez avec votre concessionnaire Toyota local.


Service à la pointe de l’industrie

Augmentez votre productivité, votre disponibilité globale et la durée de vie de votre chariot élévateur.


Chariots élévateurs à combustion interne Toyota Core et moteur de chariot élévateur Toyota 4Y

(Lire la transcription de la vidéo ici.)

 
 


Transcription de vidéo

John Smith (00 :23) :
Bonjour, nous sommes ici pour parler du moteur Toyota 4Y aujourd’hui. Il s’agit d’un moteur conçu et fabriqué par Toyota exclusivement pour le chariot élévateur Toyota. Il s’agit d’une conception très compacte qui profite au client en fournissant un excellent flux d’air à travers le châssis et à travers le radiateur pour évacuer la chaleur du chariot élévateur. Ce moteur est très efficace, qu’il soit chaud ou froid, et il est utilisé dans les chariots élévateurs Toyota depuis plus de 30 ans. Il est facile à entretenir et nécessite très peu d’entretien. Il est doté de poussoirs de soupapes hydrauliques pour que nous n’ayons pas à ajuster nos soupapes, et d’une chaîne d’entraînement à cames à rouleaux, de sorte qu’il n’y a pas de courroies à changer.

John Smith (01 :04) :
Les pièces sont facilement disponibles en cas de panne. Il tolère très bien les températures extrêmes, qu’elles soient chaudes ou froides. C’est une technologie qui a fait ses preuves. Il est facile à entretenir. Il offre une fiabilité exceptionnelle à nos clients qui ont vu 20 000, 30 000 et même 50 000 heures de fonctionnement de ces moteurs. Il est conforme aux normes d’émissions, et nous avons un système de gaz naturel comprimé en option qui est également conforme à l’EPA et aux glucides pour les émissions.

John Smith (01 :31) :
Il s’agit d’un moteur construit avec précision. Chaque boulon qui est entré dans ce moteur, le nombre de tours de rotation de ce boulon et le couple final obtenu sont enregistrés afin que nous puissions nous assurer que tout est serré et juste avant qu’il ne quitte l’usine. Chaque assemblage de piston et de tige est pesé afin que nous n’en ayons pas un qui pèse plus qu’un autre et que nous ne mettions pas un petit accroc dans le vertige pour qu’il y ait une vibration dès le premier jour dans ce moteur qui ne disparaît jamais. Nous évitons cela dès le début par la façon dont nous assemblons les pièces avant d’assembler le moteur.

John Smith (02 :03) :
Ce moteur dispose d’un démarreur à engagement positif. C’est-à-dire que lorsque les moteurs sont au repos, nous avons le volant moteur au repos, les dents sur le volant moteur. Nous avons un démarreur avec des dents dessus. Lorsque l’opérateur tourne la clé pour démarrer, nous poussons les dents du démarreur dans l’engagement avec la couronne dentée, puis nous démarrons le démarreur pour démarrer le moteur.

John Smith (02 :24) :
Si vous n’avez pas de démarreur à engagement positif, vous démarrez le démarreur de manière à ce que vos dents de démarreur tournent lorsqu’elles s’enfoncent dans la couronne fixe, et cela couple à la fois le démarreur et la couronne dentée, ce qui coûte beaucoup plus d’argent au client au fil du temps. Ainsi, l’avantage du démarreur à engagement positif de Toyota est que vous achetez moins de démarreurs et moins de couronnes pendant la durée de vie du camion.

John Smith (02 :48) :
Ce moteur a un bloc de cinq boulons principaux, et l’avantage est qu’il augmente la durabilité, la fiabilité du moteur car chaque ensemble piston et tige, lorsqu’il monte et descend dans l’alésage du cylindre, est soutenu des deux côtés par un roulement principal. Cela assure la durabilité du moteur. Vous disposez donc d’un roulement très large supportant chaque côté de l’ensemble piston et tige. Le vilebrequin lui-même a un contrepoids pour l’ensemble piston et tige de chaque côté de chaque ensemble de tige de piston, ce qui place l’usure sur toute la surface du roulement pour répartir l’usure sur une plus grande surface et ne pas localiser un côté ou l’autre du roulement.

John Smith (03 :31) :
Le moteur Toyota 4Y est le cœur du chariot élévateur Toyota. Il est disponible dans les coussins Core IC et Core IC Pneumatics exclusivement dans les chariots élévateurs Toyota. Consultez votre concessionnaire Toyota local pour plus d’informations.

Articles connexes