Pièces de la plus haute qualité

Les concessionnaires de chariots élévateurs Toyota sont un fournisseur de solutions de chariots élévateurs à guichet unique et à service complet.

Besoin d’aide ? Pour obtenir de l’aide ou de plus amples renseignements, communiquez avec votre concessionnaire Toyota local.


Service à la pointe de l’industrie

Augmentez votre productivité, votre disponibilité globale et la durée de vie de votre chariot élévateur.


Un aperçu du moteur de chariot élévateur à combustion interne Toyota

MOTEUR 4Y 2
Posté: January 08, 2024
Temps de lecture:

L’une des principales raisons pour lesquelles Toyota a acquis la réputation d’avoir le chariot élévateur de la plus haute qualité de l’industrie est que l’achat d’un chariot élévateur Toyota signifie que vous obtenez également un moteur Toyota. Des années d’ingénierie du moteur 4Y de renommée mondiale de Toyota et de tous nos autres moteurs signifient que nos chariots élévateurs à combustion interne sont inégalés.

Comment fonctionne un moteur de chariot élévateur Toyota ?

Tous les moteurs de chariots élévateurs à combustion interne Toyota ont les mêmes fonctionnalités de base. Les techniciens certifiés Toyota sont formés à ce processus afin qu’ils puissent plus facilement comprendre le point exact où un entretien est nécessaire. Voici un aperçu du fonctionnement d’un moteur de chariot élévateur à combustion interne.

 

Une batterie d’allumage et un démarreur à engrenages forcent le moteur à « tourner la manivelle », ce qui déclenche le processus de combustion interne. Le carburateur mélange un carburant combustible et liquide avec de l’air et l’injecte dans les cylindres par une soupape. À l’intérieur du cylindre, le piston est attaché à une tige, qui à son tour est fixée au vilebrequin.

 

L’énergie mécanique est produite lorsque la bougie d’allumage introduit une étincelle dans le mélange carburant/air comprimé, déclenchant l’explosion. L’explosion entraîne le piston et la tige vers le bas dans le cylindre. En raison de la façon dont le vilebrequin est conçu, il convertira l’énergie descendante du piston et de la tige en énergie mécanique (RPM).

 

Une série de ces cylindres sont reliés au vilebrequin dans le bloc. Le bloc contient d’autres mécanismes, comme l’arbre à cames, qui utilise les régimes pour ouvrir et fermer les soupapes dans un ordre de synchronisation précis. Cette énergie mécanique entraîne également l’alternateur ou le générateur (monté sur le moteur et entraîné par une courroie) qui fournit du courant aux composants électriques du chariot élévateur. De plus, l’électricité ainsi produite est utilisée pour entraîner la direction assistée et les pompes hydrauliques de levage/inclinaison.

Des moteurs diesel de chariots élévateurs aux moteurs GPL, Toyota couvre les types de carburant des moteurs de chariots élévateurs

Les moteurs à combustion interne se déclinent en trois types principaux, chacun étant classé en fonction du type de carburant qu’il brûle. Le choix entre les deux dépend de votre application spécifique de chariot élévateur et de votre stratégie opérationnelle

 

  • Les moteurs au gaz de pétrole liquéfié (GPL) des chariots élévateurs fonctionnent avec un gaz qui se produit naturellement. Le GPL est couramment utilisé pour les barbecues à gaz.
  • Les moteurs au gaz naturel comprimé (GNC) utilisent le même carburant que celui fourni aux maisons et aux entreprises pour alimenter les cuisinières, les fournaises et d’autres appareils.
  • Les moteurs diesel utilisent du carburant diesel, un carburant de qualité inférieure qui n’est pas aussi raffiné que l’essence et, par conséquent, pas aussi combustible.

 

Chaque type de carburant offre des avantages différents qui auront ensuite un impact sur le fonctionnement du chariot élévateur. Considérez la liste ci-dessous qui indique quels chariots élévateurs peuvent être équipés de moteurs diesel et de moteurs GNC et demandez à votre concessionnaire Toyota agréé localement ce que le choix d’un chariot élévateur peut signifier pour votre exploitation.

 

Options de GNC :

 

Options de moteur diesel

 

Moteur diesel uniquement :

  • Pneumatique IC haute capacité (capacité de 22 000 à 125 000 lb)
    • Des centres de charge plus courts sont disponibles en LP

Connaître la différence entre les moteurs de chariot élévateur - Le moteur Toyota 4Y et plus encore

Mais quel moteur est disponible dans chacun de nos chariots élévateurs ? Le guide ci-dessous vous aidera à comprendre les différences entre chaque moteur de chariot élévateur Toyota. Mais une chose qui est constante sur tous les moteurs de chariots élévateurs que nous produisons ? Ingénierie experte.

 

Quatre moteurs de chariots élévateurs sont répartis sur notre ligne de combustion interne

 

Moteur de chariot élévateur 4Y
Coussin Core IC | Core IC Pneumatic

 

Moteur de chariot élévateur 1ZS
Noyau IC Diesel Pneumatique

 

Moteur de chariot élévateur 1FS
Grand coussin IC | Spécial wagon couvert | Rouleau de papier spécial | Pneumatique Mid IC |    Grand IC pneumatique 

 

Moteur de chariot élévateur 1KD
Mid IC Diesel Pneumatique | Grand IC Diesel Pneumatique

 

Mais quelle est exactement la différence entre ces moteurs de chariots élévateurs qui équipent chacun de ces modèles ? Voici une ventilation de chacun d’entre eux pour vous aider à choisir la meilleure option disponible.

 

Moteur Toyota 4Y

 

Le moteur Toyota 4Y a été introduit en 1986 et il est depuis l’un des moteurs de chariot élévateur les plus durables et les plus durables de l’industrie. Le moteur 4Y est unique en ce sens qu’il s’agit du moteur le plus propre de l’industrie et que ses normes d’émission rivalisent avec les normes d’émission de tout moteur à combustion interne concurrent.

 

  • Le moteur Toyota 4Y est extrêmement efficace, ce qui le rend tolérant aux températures extrêmes. Qu’il s’agisse d’applications extérieures dans le Minnesota ou d’usines de papier en Géorgie, ce moteur fonctionne sans problème.
  • En raison de sa conception compacte, ce moteur fonctionne bien dans les produits de base de Toyota, tels que le coussin Core IC et le Core IC Pneumatic.
  • Il est courant de trouver des chariots élévateurs Toyota fonctionnant avec des moteurs 4Y qui ont fonctionné pendant plus de 30 000 heures et qui n’ont pas fait l’objet d’une révision majeure.

 

Voici un aperçu plus approfondi du fonctionnement du moteur Toyota 4Y :

Moteur Toyota 1FS

 

Le moteur Toyota 1FS est basé sur le célèbre moteur diesel 3Z. C’est un concentré de puissance robuste qui peut gérer vos travaux les plus difficiles.

 

  • Le 1FS est construit avec une électronique spéciale qui conduit à un meilleur rendement énergétique et à de faibles émissions.
  • Des mesures spéciales ont été prises (y compris une réduction de l’encombrement du moteur pour aider à réduire la température sous le capot, ce qui conduit à la durabilité et à la longévité.

 

Moteur diesel Toyota 1ZS

 

Le moteur diesel Toyota 1ZS alimente le Toyota Core IC Diesel Pneumatic, avec une cylindrée inférieure à celle du modèle précédent pour réduire les émissions et les coûts de carburant.

 

  • Le 1ZS est un moteur 3 cylindres en ligne.
  • La Toyota 1ZS ne nécessite aucun entretien des gaz d’échappement.
  • Ce moteur développe 53 chevaux et un couple de 128 lb-pi.

 

Moteur diesel Toyota 1KD

 

Le moteur diesel 1KD a été développé pour les chariots élévateurs pneumatiques diesel IC de taille moyenne et grande Toyota. Le 1KD est un moteur à quatre cylindres qui contribue à réduire la consommation de carburant et les émissions.

 

  • Ce moteur est turbocompressé, ce qui offre des avantages, notamment une puissance et une efficacité supérieures.
  • Avec ce modèle de moteur, la puissance et le couple ont considérablement augmenté tandis que la consommation de carburant a considérablement diminué.
  • Le moteur actuel de 1KD a environ 20 pièces mobiles internes de moins que le modèle précédent, ce qui le rend plus facile à entretenir et à posséder.

 

Pour plus d’informations sur les moteurs de chariots élévateurs Toyota ou pour demander un devis, veuillez contacter votre concessionnaire Toyota agréé local.

Articles connexes